lundi 29 septembre 2008

Salle détente.



... Le prochain article se fait attendre, mais il y a de quoi ! héhé du gros gros fat pour la suite.

En attendant, je me suis dit que pour commencer une semaine avec un Week-end pareil, il fallait vraiment un truc bien, enfin DES trucs biens.


Un myspace à visiter (duo dont Lektra notre tectonik killeuze nationale - jememarre) ==> Les Art Whiplash


Une parodie du fameux Stress de Justice ==> Justesse - No Stress


Une Mixtape de Donovan ==> ICI

Avec ca (la playlist) evidemment :

Electropunt - Albatros
New europeans - My flashback [Charlie Fanclub Rmx]
Zeus - Zeus
Wiley - Wearing my rolex
Donovan feat G.rizo - Breakin' [Dinamics Rmx]
Inner city - Big Fun
Donovan - Emotronic [Living Hell Edit]
Thomas Bangalter - Spinal Scratch
Sebastien Tellier - Kilometer [Donovan -All Star- Rmx]



ET un peu de ca ==> Brighterday Vs Lady (LosBPMS Electro Remix)






Caches ton égoïsme et balances du son dans les commentaires, car on nous appelle les insatiables !!!

mardi 23 septembre 2008

Perdu dans l'épancée.



«Si nous sommes réunis ici aujourd'hui, c'est pour convenir ensemble de la stratégie commerciale à mener pour le dernier trimestre 2008 et pour l'année 2009 qui arrive à grands pas. Vous le savez, tout n'est pas rose; et comme le montre ces chiffres [...] laissons maintenant la parole à M... qui va faire un point sur STOP !

Oufff ... Je lève les yeux et regarde autour de moi la tête qu'ils ont. Une certitude, ils ne sont pas arrivé à la réunion en ayant écouté ca :


Avicii vs. Philgood - A New Hope


Les mecs sont là entrain de décider de l'avenir d'une boîte et moi je voyage déjà au pays d'Epancée, où tout est luxe calme et volupté (Merci Beaudelaire). L'endroit où les sons, les images et les parfums n'ont jamais été aussi bien liés.

Le retour au débat de ces messieurs est dur, heureusement ca se termine.

Je sors de la réunion et allume mon I-pod :


mercredi 17 septembre 2008

QuelquechoseFashion



Eh toi là! Ouais toi avec ton T àlamode, ton slim àlamode, tes sneakers àlamode, tes lunettes et ton fluo àlamode, Tu connais l'électro-classique ? Tu sais ce nouveau genre musical la ! Qui mélange parfaitement classique et électro ! Non ? ...Alors lis, cliques et écoutes.

SomethingALaMode
(SALM) c'est l'alliage de la musique électronique à la sauce french touch et de l'éternelle musique classique. Thomas Roussel (violon) et Yannick Grandjean (violoncelle) font dans le neuf, le conceptuel et le « pétillant tragique ». Avec le bagage qu'ils ont, (Thomas à travaillé avec Jeff Mills -illustre inconnu- pour la petite histoire) même avec un deuxième prix du conservatoire tu passes pour un con ;)

Leur musique est fraiche, sombre, fragile, puissante et lancinante à la fois (écoutes, tu verras...). Synthés, Basses, instruments à corde, saturations sonores, rythme « frenchtouché », tout est habilement réuni pour te faire voyager dans un ailleurs proche, très proche.


Le silence est d'or, mais la musique est d'argent. So let's hear it :





PS : Merci POUPI !

mardi 16 septembre 2008

On m'a dis qu't'aimais l'bon son, voila de la french touch !



On continue dans la lignée des piliers de la french touch avec Fred Falke...

Né au début des années 70's, le producteur et remixeur Fred Falke, qui a eu une formation de musicien jazz, a choisi la basse comme instrument de prédilection (encore un !).
Il commence la prod à l'âge de 17 ans. Révélé au public underground, et au grand public, grâce au titre INTRO issu de son duo avec Alan Braxe, et sorti sur le label VULTURE ( + de 200 000 exemplaires vendus les cocos). Il remixe aujourd'hui des grands, voire des très grands : Goldfrapp, Kelis, Jamiroquai, Van She et récemment Lykke Li.
Il sort son premier single « Omega Man » sur le label de Kris Menace : Work it baby (Tiens ca me rappelle le gars du dernier post ca...), suivi de « Music for my friends » toujours sur le même label (le track Love Theme est immédiatement listée dans la compil Azuli Miami 2008).

Sa recette miracle : Mélodies toujours très recherchées + Synthé parfaitement maîtrisé + lignes de basses sur-efficaces. Son son, ses remixes et ses performances peuvent en impressioner plus d'une, et nous on en redemande...


J'ai essayé de distiller le tout, pour ça :

Fred Falke - Last Wave





Le reste en vidéo ==> Pryda - Pjanoo (Fred Falke Remix) , Kelis - Bossy (Alan Braxe & Fred Falke Remix) , Allan Braxe & Fred Falke - Palladium , Hot chip - colours (fred falke remix) , Alan Braxe & Fred Falke - Penthouse Serenade , Fred Falke - Fairlight (Original Mix) , Fred Falke - Love Theme , Goldfrapp - Number 1 (Alan Braxe & Fred Falke Main Mix) ... Qu'est-ce que c'est bon !

dimanche 14 septembre 2008

Life... like it !


Lifelike commence sa relation avec madame Musique comme bassiste dans un petit groupe avec des potes de Lycée influencé par le new-wave et la pop. Il découvre l'art du sampling avec les premiers ordinateurs 8/16bits populaires.
Après avoir produit pour d'autres artistes au milieu des 90's, il rejoint en 2001 le label parisien 20000ST (qui a notemment sorti LE Demon – You are My High / rien que ca...) pour produire son premier morceau : The Soul Of.
En 2002, son single « Black Chess » (The Cult EP A-side) est juste choisi par Messieurs Thomas Bangalter (moitié de Daft Punk), Philippe Zdar (moitié de Cassius) & DJ Falcon ( ! il y en a qui se débrouille ...) comme track du début de chacun de leur set lors de la tournée Together 2002.
Mais le pompon c'est quand même ce fameux titre, produit avec l'allemand Kris Menace, devenu un des titres « underground » les plus vendus en 2005/2006 : Discopolis. Source : son site

... J'aurai pu m'arrêter là et te laisser avec un extrait de biographie pas finie... Oui, mais non.
Tout ce qu'il a produit et remixé depuis Discopolis est vraiment, mais alors vraiment bon.
Son cocktail synthés + rythme est plus qu'efficace : chacun de ces morceaux est une incitation à bouger et à oublier quand, comment, qui et pourquoi.



Si tu t'en fous, n'écoute surtout pas ca :


Lifelike - The Soul Of

Lifelike & Kris Menace - Discopolis

Heartache - Don't Stop (Lifelike Remix)

Lifelike - So Electric (Original Mix)

Relation - Your Tiny Mind (Lifelike Remix)

Sebastien Leger - Victory (Lifelike flashing victory vision remix)

The Presets - This Boy's In Love (LifeLike Remix)



Et un ptit bonus qui fait plaisir : le set de monsieur au ministry of sound en juillet ==> LIFELIKE - DJset - UK - 07/08 - MinistryOfSound

ET la playlist qui va avec :

Kelis - Bossy (Alan Braxe & Fred Falke Remix)
Alan Braxe & Kris Menace - Lumberjack
Justice - Phantom part 1
?? - ???
The Outrunners - Blazing Speed and Neon Lights with you
Death From Above 1979 - Black History Month (Alan Braxe & Fred Falke remix)
Kavinsky - Testarossa Autodrive
?? - ???
Does It Offend You, Yeah? - Epic last song (Lifelike remix)
The Presets - This boy’s in love (Lifelike remix)
Spaceshifters - Pusher (Lifelike remix)
Lifelike - Discomachine
The Cazals - Somebody somewhere (Lifelike remix)
Lifelike & Kris Menace - Discopolis
Fred Falke - Last Wave
Club 84 - Sophie



mardi 9 septembre 2008

des CHATS VECTORIELS ?



A Lyon, quand les chats miaulent les souris dansent ...

Déniché sur Myspace le mois dernier, Les VEKTORKAT ont tout de suite retenu mon attention et celle de mon ouïe.
Vous prennez trois mecs passionés de musique et bourrés de talent, vous vous arrangez pour qu'ils se rencontrent dans une école d'art à Valence, vous leur mettez à chacun un masque polygonal de chat noir et du matos pour faire du son dans les pattes, et c'est party !
J'ai voulu en savoir un petit plus sur ce trio montant, voici donc une courte interview accordée gracieusement par ces messieurs.

1: D'où venez vous ?

Antoine : Je viens du Jura.

Reynald : La Meuse et Bar le Duc plus précisément.

Lionel : Le Jura c'est la honte et la Meuse n'en parlons pas. Grenoble c'est un peu mieux quand même, la pollution, tout ça ...


2: Quel age avez vous ?

A : 24 ans.

R : 23 ans.
L : 24 ans.


3: Pourquoi VEKTORKAT ?

A : On est tout les trois graphistes et nous aimons passer du temps à dessiner des chatons sur ordinateur, d'où les chats et les vecteurs!

R : En fait tout a débuté le 15 novembre, sur l'autoroute A6 à la hauteur de Beaune je crois, disons vers 8h43. Il nous fallait un myspace, et donc un nom... ". On a soudainement repensé à cette passion qu'a notre ami Walter, qui consiste à détourer des chatons sur le logiciel Illustrator...
"Vecteur - Chat, Vectorcats...... Vektorkat!". Voilà.

L : tout est dit, et puis faut dire que vektorkat, ça sonne bien ... un peu comme masterkraft, sauf qu'on est moins fort.


4: Comment vous êtes vous rencontrés ?

A : au grès des écoles et des études que nous suivions. j'ai d'abord rencontré Reynald une année, puis il a rencontré Lionel l'année suivante et je les ai rejoins l'année d'après. Le trio était formé !

R: Nous sommes maintenant tout les 3 étudiants aux Beaux Arts de Valence.

L : Reynald, tu oublies de dire qu'on produit pas de toiles avec de la gouache, mais plutôt des pixels avec des macintosh.

5: Depuis quand produisez vous ?

A : Pour moi,cela fait 4/5 ans, avec une intensité plus ou moins variable au début, et très dense depuis 2 ans.

R : Petit, je participais déjà à des concours de présentation de veaux dans la Meuse, rien à voir avec la musique, mais quand même.

L : Depuis 1997, en débutant sur MS-Dos avec le logiciel "Fast tracker 2". Une vraie claque quand j'ai compris qu'on pouvait faire de la musique avec une souris et un clavier.


6: Qui sont vos grandes influences ?

A : A la base le rock'n roll pour moi, étant donné que je joue de la batterie depuis mes 12 ans. J'ai toujours aimé la musique un peu violente et rythmée, mais pas seulement. Donc mes influences vont du black métal à la dance, en passant par tout ce que je peux écouter!

R : Dance vers l'age de 12 ans, puis une longue virée dans le Rap français des années 90.

L : Dance Machine toute ma primaire, puis Daft Punk évidemment en 1996. Mais comme le dit Antoine, on écoute plein d'autres trucs ... jazz, rock, classique, funk, disco ... on est ouvert ! J'ai 29 genres différents sur mon i-tunes.

7: Sortie prochaine d'un EP ?

A : Pedro nous a interdit d'en parler en public... : )

R : ...
L: C'est qui Pedro ?


8: Prochaines soirées ?

A : On est ouverts a tout ! On a deux ou trois trucs qui se profilent, mais on ne peux pas encore tout dévoiler!

R : On a quelques mariages et bar mitzvah de prévu.
L : Ouais , on va jouer du vektorkat à l'accordéon. On est chaud.


9: Pour bien finir : lait ou alcool ?

A : ALCOOL, direct!

R : Lait jusqu'à la puberté, puis alcool...

L. : Les deux ! Un russe blanc comme le duc !



Place à leurs prods, attention ça griffe ! :

VEKTORKAT - Disco Dance (diskovektormix)

VEKTORKAT - End Run

VEKTORKAT - Kill My Dog



Si t'en veux encore, va faire un tour par là-bas ...


lundi 8 septembre 2008

Le deuxième fantôme Justicier



Salut les filles.

Je viens de me re-re-écouter toutes les versions du fabuleux titre de Justice : Phantom II.
Ai pensé à vous et me suis dit que mes oreilles pouvaient pas être les seules à profiter de CA.

Si tu es chez toi devant ton ordi, ferme la porte, monte le son, et pars dans le pays où la Justice règne en maître sur ton ouïe :

mardi 2 septembre 2008

Et j'ai pris le train ...


Reims, fin Aôut, les rattrapages sont derrière moi (OUF!), le train de 17h m'attend.

Seul problème, rien de prévu pour m'occuper à bord de ce cher TGV.

J'entre alors dans le Relay (magasin que toute bonne gare qui se respecte abrite) décidé à acheter un bon mag'. Je tombe alors nez-à-nez (ou oeil à couverture) avec le hors série de TRAX "Le magazine des culture électroniques", sur lequel un chewing-gum a décidé de remplacer la bouche du BusyP national.
BREF, ma curiosité et mon goût pour le manager de Justice, des Daft-punk et du non moins fameux label EDBanger me font monter dans le train pour Paris, le hors-série à la main.

Le hasard faisant bien les choses, avec le mag' était vendu un cd de samples choisi par Pedro himself !

Voici donc ceux qui ont retenu mon attention :




Peu importe si ca date du mois dernier, le son n'en perd rien de sa saveur ...