dimanche 13 décembre 2009

De l'influence des aînés.



Il y a de cela à peine une semaine, j'échangeais des futilités avec un de mes petits frères qui est actuellement en prépa éco (communément appelées -à tord- prépa HEC). Il se démerde bien et j'ai de bons espoirs en lui. Mais là n'est pas le propos, ou du moins seulement l'élément déclencheur d'une question. Le genre de question que tu regrettes de ne pas t'être posé avant, le type de question qui n'a pas de réponse objective. Du moins ne l'ai-je pas encore trouvée ou assimilée comme telle. Cette question la voilà : Pourquoi ne suis-t-on jamais, pendant un laps de temps plus ou moins long, les conseils (très souvent avisés) de nos aînés ? Je pense ici principalement aux parents. Quel facteur déclenche en toi cet espèce de comportement puéril et souvent stérile de ne pas faire (ou le contraire) de ce que ceux qui pourrait donner tout, et bien plus, pour toi te conseille ou te demande ? Certes, l'Homme se construit essentiellement avec ses expériences, et non avec son éducation. Il faut être confronté aux choses et en sortir en ayant pris le meilleur et en ayant tiré les conclusions qui nous semble être les bonnes.


Cependant, il me semble que l'éducation tiens un rôle primordial ici. C'est justement l'éducation reçue qui provoquera les expériences ou leur absences (qui peuvent être bénéfiques, toute expérience n'étant pas nécessaire et enrichissante à vivre). Pourquoi suivre des amis qui n'en seront plus 4 ans après pour des conneries que tu sais totalement inutiles et dénuées d'un quelconque apport intellectuel ou monétaire (légal, entendons nous). Tu t'es sentis grandi en te levant le matin ou la veille tu avais tapé ton premier rail ? Tu t'es senti mûr quand t'as passé ton année de lycée/fac/écoledethune à te mettre plus cher que le champion Russe du nombre de verres de vodka avalés en deux minutes ? Quelle impression ça t'as laissé de passer une année devant ton meilleur ami technologique au lieu de lire, de visiter, de contempler, de profiter ? C'est quand même flippant de se dire qu'en ayant suivi un peu plus les conseils de celle qui t'as supporté pendant 9 mois pour que tu foutes le reste de tes jours en l'air, et de celui qui te permets aujourd'hui de lire ces lignes au chaud devant ton bel écran, tu te sentirais surement mieux et tu ne serais peut-être pas entrain de me lire.


Les aînés donc, l'exemple parental (en terme d'aînés, pas forcément en termes d'actes) est le plus parlant, mais que fais-tu des remarques de tes grands-parents et de tes grand(s) frère(s) et/ou sœur(s). Ouvre les yeux bordel, ou trouves-tu l'intérêt de ne pas écouter ceux qui tiennent vraiment à toi sous prétexte d'Ego démesuré, d'amour propre si difficile à refouler ou encore de flemme aigüe. Sois jeune, ok, mais grandis, évolue. Crois moi, c'est désastreux de constater qu'à la fin d'une année tu as autant gagné en maturité et en connaissances que ton petit frère en 3 ans.


Ah, et pose toi deux secondes et imagine toi dans la même situation, là maintenant, sans parents. ET ouais mon grand, pas grand chose, voire moins. Songes donc dorénavant à tendre l'oreille, la parole des aînés étant dans bon nombre de cas de bien meilleur conseil que ceux du pote à Kimberley qui s'est fait tatouer un damier sur la tête y'a un mois. (Fais gaffe, ce(s) pote(s) tu le(s) connais mieux que tu ne le penses).


Je n'ai pas terminé, mais je pense que l'essentiel du message y est. Je n'avais personne en tête en écrivant ce lignes, juste une impression générale générée par Eux, les gens qu'ils fréquentent et les gens influants les gens qu'ils fréquentent.


Ps: Ceci n'est en aucun cas un point de vue objectif. Évidemment.

jeudi 3 décembre 2009

Da Funk



Le Funk est à tes parents ce que symbolise pour toi l'électro ou la minimale. Souvent à la limite de la pop et/ou de la disco lorsque le morceau est trop dansant, le petit-fils party-harder de la Soul et du Jazz a pour principale mission de transmettre le plaisir qu'avaient les musiciens à jouer leurs morceaux "grOOvy" au public. Gimme Affros, a sick bass, a Funkin wah-wah guitar, trumpets and/or a synthesizer, drums and I make you dance til' morning mates.

20 mas-o-menos must-have :



Ps: Quand un blanc s'y met ça donne ça...

lundi 23 novembre 2009

Pornauditif



The XX. Un groupe de pop atmosphérique minimaliste. Te voilà bien avancé. Je n'aime pas tellement les voix ni le style approximatif des chanteurs (Emo/"vieux loubard"...), mais il faut avouer qu'en terme de mélodie ils taquinent un peu.
Les trois premières et meilleures chansons de l'album éponyme :



PS: Ils ont aussi remixé la chanson You got the love de Florence and the Machine. Pas mal.

dimanche 22 novembre 2009

Sers-je le Nouvel Ordre ?



Je dois ce post au padre.

La première partie sera pour Monsieur Gainsbourg, pour Gainsbarre, pour Serge, pour l'Artiste accompli qu'il était et qu'il restera. Tu connais bien sur son duo avec la Bardot (qui meugle plus qu'elle ne chante, n'ayons pas peur des mots-en même temps on se doute bien que notre tête de chou nationale ne l'avait pas choisi pour ses cordes vocales...). Ce duo donc a été repris avec succès par Luna, un groupe new-yorkais qui n'existe plus. Les reprises sont subtiles et vraiment efficaces. Écoute plutôt :



La seconde partie sera pour New Order. Tu les connait surtout pour leur fameux Blue Monday; c'est un tout autre titre que je te présente aujourd'hui. Jetstream est un titre pop pas mal, mais il prend tout son sens lorsque des pointures viennent y mettre leur sauce. Je me rappelle très bien de la première fois où j'ai entendu le remix de Richard X. Un petit chalet, retour des pistes, Ordi portable du padre, dossier « pour A », une douzaine de pépites sur 500 chansons dance toutes plus inaudibles les unes que les autres. A ton tour de profiter :



"C'est strange mais c'est bon" bonus : Serge Gainsbourg - Chez les Yé-yé's (Minimatic Remix) ++

samedi 21 novembre 2009

Words Power



T'es-tu déjà aperçu à quel point les mots chantaient ? Chaque phrase entendue possède ses rebonds, ses intonations et sa musicalité. La plupart du temps, le sens des mots joue avec cette musicalité; un mot inconnu peut « sonner » d'une toute autre façon dans une phrase, tandis qu'un mot qui nous est familier, auquel on associe images et idées, peut prendre une bien autre facette auditive.
Je reste persuadé que les langues germaniques, slaves et arabes peuvent être mélodieuses pour quelqu'un qui possède une bonne connaissance de la langue de son interlocuteur, ET qui a la chance d'avoir quelqu'un en face de lui qui s'exprime dans un langage épuré.

Ci-dessous, l'inverse se produit: c'est la musique qui parle.



The Dancefloorficace Way: Chuckie - Let The Bass Kick +


PS: Le cri du coq en Anglais ?

jeudi 19 novembre 2009

Sheldon Playlist



US. MA. Boston. Huntington Ave. Encore une sale histoire au 319. J'étais dans ma Triumph quand ce maudit truc qui ne me quitte jamais a sonné. Tout le monde sait à quel point je déteste qu'on m'appelle sur mon portable pro lorsque j'ai quitté le bureau, et ce numéro n'était pas celui de quelqu'un avec qui j'avais déjà échangé quoi que ce soit verbalement. « 'llo ? ». C'est une voix inconnue qui m'apprend la nouvelle, un kidnapping, le deuxième ce mois-ci dans le même immeuble, et on a apparemment besoin de moi. 'Première fois que ça arrive dans mon secteur, et même dans l'Etat. « Encore une longue nuit » dis-je dans un soupir prononcé. Quand j'arrive là-bas, la foule peu nombreuse et l'avenue mal éclairée me rappelle l'heure tardive. Les mecs ont bien fait leur travail, me font part de leurs observations et me guident rapidement vers la chambre 12. Un beau traquenard. Après un bref coup d'œil, les conclusions étaient faciles à tirer. Les kidnappeurs étaient déjà à l'intérieur quand « Coton T » (la victime) est rentré chez lui, ils savaient parfaitement à qui ils avaient affaire et avaient bien préparé leur coup. « Robinch' », son colocataire, a été retrouvé assommé, pieds et poings liés, dans leur penderie. « Tout c'que j'peux vous dire c'est qu'ils étaient deux. Deux mecs cagoulés et habillés en noir. J'étais surpris, j'ai à peine eu le temps de me débattre qu'ils étaient déjà entrain de me bâillonner. J'ai reçu un sale coup sur la tempe et j'ai perdu connaissance... Chai' pas c'qu'ils voulaient ces mecs la !! 'T a toujours été réglo avec tout le monde et n'avait aucune dette... » et ce dude de me raconter la vie du fameux Coton T. J'étais sur le point de décrocher quand: « Quelqu'un a retrouvé ca par terre après avoir appelé la police et me l'a confié, ca pourra p'tet vous aider. » Me dit-il en me tendant une feuille froissée sur laquelle était marqué lisiblement à l'encre noire 12 titres de chansons plus bonnes les unes que les autres :



« Il a bon goût ! » pensais-je intérieurement avant de demander à tout le monde de sortir. Il fallait que je trouve d'autres indices et que je me penche sérieusement sur ces chansons qui pourraient bien m'aider à retrouver notre bonhomme.


PS: Marrant les kidnappings auditifs. Vous pouvez retrouver
Louis ici !

mercredi 18 novembre 2009

Dieselike



Dièse. Un mot, un demi-ton chromatique, un son et c'est parti.
Au départ bien entendu la Musique avec un grand M, celle qui nous meut lui, toi, et moi.
Bercé trop près de la radio dans les années 80, ses pépitos sont New-Wave, sa première clope est une House et sa première Elle s'appelle Electro. Influencés par les « grands » de la french touch (on se contentera de citer Vulture, Falke, Menace et Lifelike...), ce project manager pas loin de la mi-cinquantaine produit de la bonne musique. Oui, oui de la bonne. Pas la «TROP BONNE MUSIQUE DE OUF IMPARABLE» pourrie que te serves pas mal de blogs à longueur de posts, simplement de la musique aphreillisiaque (comprenez musique-que-les-oreilles-elles-en-reprendraient-bien-trois-fois). Dièse c'est Lifelike en plus soft, ou comment commencer une bonne soirée.

Petite Interview des familles pour en savoir plus sur ce doué enfoiré :

The Frenchy Way: D'où viens-tu ?
Dièse: A l'origine, je suis de Tours, dans la région centre mais Paris m'a adopté il y a maintenant 4 ans.

TFW: Quel age as-tu ?
Dièse: 24 ans !

TFW: Pourquoi DIESE ?
Dièse: C'est un peu la blague d'expliquer pourquoi à chaque fois. Le défi, c'est d'inventer une nouvelle histoire quand on me pose la question, j'aime bien. La réponse sera donc : J'adore le fait qu'avec un # tu sois un demi-ton au dessus en musique. Je pense qu'au fil du temps, j'aurais de supers histoires bien tournées à raconter, là, je vais me contenter de ça...

TFW: Depuis quand composes-tu ?
Dièse: Je bidouille très gentiment depuis 2002.

TFW: Qui sont tes grandes influences ?
Dièse: Mes influences, c'est ce que je vois, ce que j'entends tous les jours, tous styles confondus. J'ai un profond amour pour les années 80, la new wave, l'italo-disco et les productions, beaucoup plus récentes, des labels Vulture, Compuphonic, Work it Baby... Mon podium de référents est très classique : Daft Punk, Lifelike, Alan Braxe & Fred Falke

TFW: Tes artistes préférés du moment ?
Dièse: J'écoute pas mal Wave Machines ces derniers temps, leur album est un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'écouter cette année. Éclectique, mélodieux, bien produit. Miami Horror aussi, qui commence à grimper bien méchamment. Et puis Paul, un jeune type très talentueux qui me renverse à chacun de ses morceaux.

TFW: Sortie prévue d'un EP ?
Dièse: C'était prévu en 2005-2006 chez 20000st/Colorz, c'est tombé à l'eau bien malheureusement. J'ai un peu lâché l'affaire depuis, même si je caresse le rêve de sortir de bonnes choses sur des labels que je respecte. On verra avec le temps...

TFW: Prochaines soirées où on peut te voir ?
Dièse: La tienne ? Je suis enfin en train de m'ouvrir au monde du booking après avoir pas mal enchainé les soirées pour des blogs et autres évènements privés (dont des mariages !) et là je cherche une petite résidence sur Paris et des gens motivés pour des soirées où on me laissera faire ce que je veux côté playlist.

TFW: Last but not Least, ton top 5 songs of all time ?
Dièse: Top 5, c'est trop peu non ? Bon j'essaye de donner 5 titres qui m'ont marqué à vie jusqu'à présent : Curtis Mayfield - Move on up New Order - Blue monday Minnie Riperton - Les fleurs Samuel Barber - Adagio for strings Lifelike - So electric ++++++ (certes certes ndlr)


Merci mister, ce fut un plaisir et un honneur !

Voici donc ce dont tu vas dès à présent te délecter :

mardi 17 novembre 2009

Lazzirl



Courir sans but, écrire sans lutte, grandir sans gloire, et se voir vieillir.
Running aimless, writing without cause, growing without glory, and seing yourself getting older.

Bag Raiders - Turbo Love (Light Year Remix) ++

Giorgio Moroder - The Chase +++


Écouter, se laisser bercer. La musique me transporte et m'inspire, aspire un bout de ce que je t'apporte.
Listening, let yourself cradle. Music elates and inspires me, take a bit of what I'm lending you.

Felix Da Housecat - Tweak (Extended Mix) +

Scott Hardkiss - You're The Star (Kris Menace Remix) +


Laisse moi changer cette merde commerciale pour une soirée, laisse moi te donner l'envie de sourire, de rêver et d'aimer.
Let me change this commercial shit for tonight, let me give you the mood to smile, dream and love.

The Doors - People are Strange (Chew Fu Manjmango Remix) ++

The Prodigy - Invaders Must Die (Yuksek Remix) +


Le dernier VITALIC : Vitalic - Bluesy Tuesday (Original Mix) +++


PS: Back in France le 22 dec.

dimanche 15 novembre 2009

Illustres à Sion



Donne moi ce que tu n'as pas. Oublie pourquoi. N'essaye pas de penser. Le reste est insensé.
Give me what you don't have.Just forget why. Don't try thinking. The rest is flying.

Felix Da Housecat - We All Wanna Be Prince +

Filthy Dukes - Messages (Kris Menace Re-Interpritation Mix) +

C'est une fièvre naissante glissant du bout des doigts, une folie enivrante qui n'a plus de Loi.
It's a rising fever sliding from the fingertips, a heady anger without Law as lips.

Dusty Kid - Tsunamy +

Feist - Lonely Lonley (Frisbee'd Mix) +

Je plume pour toi, pour eux, pour nous, pour tout ceux qui sont las et tout ceux qui sont fous.
I pluck for you, for them, for us, for all those who are weary and those who are crazy.

Gold Panda - Back Home ++

Plasticines - Barcelona (Lifelike remix) ++


PS: Writing thoughts in English may sometimes be quite stylish.

samedi 14 novembre 2009

United Sounds of America



Un bout de temps que voulais l'écrire celui là. J'adresse ce «billet» à ceux qui disent «le rap c'est nul» et à la jeunesse dorée qui ne jure que par Lil Wayne quand elle parle rap US. Je ne peux pas mettre TOUT ce qui est bon, mais les 15 tracks qui suivent suffisent à constater que non le rap c'est pas pourri et que oui tu ferais bien d'arrêter d'écouter Weezy F Baby :


T's been a while that I have wanted to write this one down. I actually send this "note" to those who keep saying "Rap is shit" and to the golden youth which swears only by Lil Wayne when they speak about US rap. I can't put here ALL the good stuff, but the 15 following tracks are sufficient for you to notice that No Rap is not shit and Yes you'd better stop listening to Weezy F Baby :


2Pac (Feat. Big Syke & Nate Dogg) - Changed Man +

Common - I Used To Love H.E.R. ++

Dr. Dre (Feat. Snoop Dogg) - The Next Level ++

Eminem (Feat. Nate Dogg) - Shake That Ass For Me +

Jay-Z - What More Can I Say ++

Jay-Z (Feat. Santogold) - Brooklyn Go Hard +

Kanye West (Feat T-Pain) - Good Life ++

Ludacris - Mvp +

Lupe Fiasco (Feat. Jill Scott) - Daydreamin' ++

M.O.P. - Cold As Ice ++

Nas - Poppa Was A Playa +++

Notorious B.I.G (Feat. Lil Kim & Puff Daddy) - Notorious B.I.G +

Royce Da 5'9 (Feat. Busta Rhymes) - Dinner Time +++

Wu-Tang Clan - C.R.E.AM. (Terry Cole Remix) ++


The "I bet you don't have the original version" way bonus : Kid Cudi - Day 'N' Nite ++

The "You can't miss this one" way bonus : Dr Dre (Feat. Mary J Blige) - Not Today ++


PS: See... Now how sounds the word RAP to you ?

dimanche 1 novembre 2009

TDP




Découvrir. Apprendre. Connaître. S'attacher. Aimer. Recommencer.


Playlist d'humeur (crescendo):

Coldplay - Death Will Never Conquer ++

America - Horse With No Shame (Todd Terje Edit) +++

I Monster - Daydream In Blue +++

Air - Alpha Beta Gaga +++

Gonzales - Take Me To Broadway ++

Boys Noize - Gax ++++


Bonus "je pète les plombs" : Tom Tom Club - Genius Of Love ++


PS: Te voilà. Dès le premier pas sur le quai, j'ai su... You don't belong to me anymore.

vendredi 30 octobre 2009

Music eater



Loin de ma grisaille Parisienne, je deviens boulimUSique. Mes oreilles se font les festins que mon estomac ne peut avoir.
Bonne dégustation :

Far away for my Parisian Greyness, I'm becoming bulimUSic. My ears are feasting on what my stomac can't have.
Have a nice Tasting :


Entrée: Passion Pit - Sleepyhead ++

College - She Never Came Back ++


Plat de résistance: Slagsmålsklubben - Sponsored By Destiny ++

The Ting Tings - Great DJ (Calvin Harris Remix) +++

Yeah Yeahs Yeahs - Heads Will Roll (A-Trak Remix) +++


Dessert : VEKTORKAT - Chorizo (live mix) ++

Yeah Yeah Yeahs - Zero (MSTRKRFT Remix) ++


Nightclub :
Vitalic - One Above One +++


Dodo : OutKast - Prototype ++


PS: Ha ? L'eau ouine?!

jeudi 22 octobre 2009

Frenchy Connexion



J'avais fait courir le bruit d'une playlist "spéciale kasse-dédi vite fait représente t'a vu". Chose dite, Chose faite. Playlist éclectique pour l'élite des cycles et leurs comparses d'université :

Marie (Dérrèrmaunt) ==> Gypsy And The Cat - Til Tomorrow ++

Elodie ==> Caravan Palace - Jolie Coquine +++

Louis (Coton T) ==> EleNeS - South Waterz ++

Robin (Robinch / Krusty) ==> Funky Fresh Few - 24.7 ++

Laurie (Daronn') ==> Pitbull - Calle Ocho (Extended Mix) +

Prue ==> Coldplay - Lost! +++

Gwen ==> Alex Gopher - Party People (Bib's & Dim's Disco Around the World Mix by Bibi&Dimitri From Paris edit) ++

Alix ==>The Monkees - I'm a Believer +++

Emilia ==> Erykah Badu - The Healer +++

Arnaud ("Le braco nerveux") ==> Scott Joplin - The Entertainer +++

Amaury (Bibi en somme) ==> SomethingALaMode - Rondo Parisiano (Justin Faust Remix) ++

Laure ==> Claudja Barry - Love For The Sake Of Love (Extended Mix) ++

Manon (Manoons) ==> Rjd2 - Smoke & Mirrors ++



Joséphine (José / RoRo) ==> Yeah yeah yeahs - Heads will roll ++

Gianni (Mawtinik) ==> Michael Jackson - This Is It ++

Jean-Charles (BonniFATijj) ==> Kenneth Bager - The Sound Of Swing +++



The Country Way Bonus : John Fairhurst - Obnox Stomp (Remix by George 80 Hertz) ++


Question: Tout le monde est content ?

vendredi 16 octobre 2009

Damn Menace



Kris Menace. Ce n'est certes pas de son nom de scène que vient l'intérêt que je lui porte. Il a fait ça avec Lifelike quand t'étais au lycée (ou quand tu finissais ton collège, tout dépend de ta date de naissance et de tes compétences scolaire vieux). Discopolis donc est une des tracks qui a permis de populariser la house et de consolider le respect des producteurs Fraais sur la scène internationale. HAHA, on dirait un mauvais chroniqueur d'un music-mag. Peu importe. De Discopolis, il est passé à Metropolis. C'est à la fois très poche et différent, je te laisse la peine d'écouter :

Kris Menace. It's certainly not its stage nickname that holds my interest. He made that with Lifelike when you were in high school (or when you finished your middle school, everything depends on your date of birth and your school's skills buddy). Thus Discopolis is one of the tracks which permit popularizing the house music and to strengthen the respect for the French producers on the international scene. HAHA, I look like a bad music-mag columnist. Whatever. From Discopolis, he went to Metropolis. It is very close and different at once, I let you the effort to listen to it :

Kris Menace - Metropolis (Day Version) +++

Kris Menace - Metropolis (Night Version) +++


Je connais honnêtement autant de chose sur Damn Arms que sur le mode de reproduction des lapins polaires roux en Antarctique. En revanche, je peux t'affirmer que les 2 destinations qu'ils nous proposent font de la sérieuse concurrence à Tahiti et autres îles paradisiaques perdues dans les Océans. A surveiller donc :

I honestly know as much about Damn Arms as about the red polar rabbits' mode of reproduction in Antarctica. On the other hand, I can assert you that the 2 destinations they propose us seriously compete with Tahiti and other paradisiac islands lost in the Oceans. To monitor thus:

Damn Arms - Destination Part II +++


The Golden Pépite : Madonna - Frozen (Stereo MC's Remix) +++


PS: If you do not like at least two of these four songs, I can not do anything more for your case.

Léon dit



Ils disent qu'on s'aperçoit de l'importance (ou du désintérêt finalement) qu'ont certaines personnes pour nous lorsqu'on en est séparé. Je te vois déjà sourire.

They say that we notice how important (or useless finally) are certain persons for us when they are far away. I already see you smiling.


Charades - Gimme the funk ++

Deadmau5 - Ghosts 'N Stuff (Original Mix) +++

Don Diablo & Example - Hooligans (Noisia Remix) ++

DuckSauce (A-Trak & Armand Van Helden) - aNYway ++

Eels - In My Dreams ++

Free The Robots - Jazzhole +++


The Loving Way Bonus : Michel Polnareff - Thème d'Amour (La Folie des Grandeurs) +++


PS: J'espère que tu n'as vu aucune allusion à la mort récente du chanteur gris. Allusion qui n'a pas lieu d'être.

N-Use



(TV. Switch ON) Obama prix Nobel de la paix-litique. Le prince Jean à l'EPAD. Les mangeurs de viande responsables du réchauffement climatique. Les meetings stériles des « Grands» qui se déplacent pour les photos. Le globe est foutu, le monde est dirigé par des sociétés plus-ou-moins secrètes qui placent des gens corrompus ou passifs, les enfants des contribuables vont naître endettés jusqu'au nez (limite au-delà de laquelle, rappelons-le, l'espérance de vie reste plus que très courte), le tiers-monde meurt, il n'y a plus d'emplois, les jeunes se droguent et baisent à partir de 12 ans......(TV. Switch OFF)

Ne regarde plus les JT (aussi appelés « mauvaises nouvelles quotidiennes »). C'est pire qu'un shoot de Dépress-quick®.

Viens plutôt faire un tour de temps en temps à l'endroit où tu lis ces lignes. C'est assez mélodieux et dansant, et les mauvaises nouvelles sont aussi nombreuses que les personnes qui ont accès à Facebook en Chine.

Sers-toi, c'est cadeau :



(TV. Switch ON) Obama Nobel peacelitic prize. Prince Jean Sarkozy to become head of the EPAD, Europe's top business district. The meat-eaters responsible for the global warming. The fruitless meetings of the world's leaders who only move for photos. The Globe is donead, the world is ran by (more-or-less) secret societies which post corrupt or passive people, the taxpayers' children will born with up-to-the-nose debts (limit beyond which, let me remind you, the life expectation stays more than very short), the Third World is dying, no jobs available anymore, the youth take drugs and shag from 12 years old...... (TV. Switch OFF)

Don't watch TV news
(also called “daily bad news”) any more. It's worse than a Brekdon-quick® fix.

You'd rather come to take a look from time to time at the place where you are reading these lines. It is quite mellifluous and shimmering, and the bad news are as numerous as the people who can access to Facebook in China.


Help yourself, free of charge :


Air - Surfing On A Rocket +++

Al Green - Love and Happiness +++

Birdy Nam Nam - So Fluty Fluty ++

Booka Shade - Darko +++

Calvertron - Oscillator (Original Mix) ++

Caravan Palace - Je M'amuse ++


The Frenchy Robinch' Way : Bag Raiders - Shooting Stars (Cassian Remix) ++


PS : Forgive my english, I am just working on it.

vendredi 9 octobre 2009

Bosthon. Part-tout.



WARNING : As this post will be pretty long , I will not translate it in english. Sorry peeps.

AtenTION : Ce que tu vas lire ne concerne que l'auteur et sa vision de la chose. N'en fais pas une généralité, je n'en ai ni assez vu, ni assez entendu.


NOW. Ai mis le pied sur le sol Américain me promettant d'être le plus objectif possible en matière de compréhension des goûts vestimentaires américains... Le naturel a vite pris le dessus, et je ne suis pas non plus ici pour faire du social.

Cinnamon Chasers - Luv Deluxe +++

Quelques généralités cependant pour planter le décor. Dans les grandes villes américaines, du moins à Boston, règne un culte du corps assez impressionnant. Les 3/4 des gens" normaux" (ceux non-considérés comme marginaux) font du sport. Beaucoup de sport. Ils sont également très portés sur les apports nutritionnels dont ils peuvent faire bénéficier leur bioutifoul badi. Boissons vitaminées / énergétiques & Compléments alimentaires remplissent aisément les frigos de ces messieurs-dames.

KiD CuDi ft. MGMT & Ratatat - Pursuit of Happiness +++

Ceux qui ne font pas de sport sont ou invalides, ou marginaux, ou bien sappés (NON je ne rajouterais pas la catégorie des personnes les plus détestables au monde : "Je mange comme quatre, je ne fais pas de sport, et j'ai un corps parfait". Ceux la peuvent d'ores-et-déjà aller se faire foutre de ma part).

Royksopp - The Girl And The Robot (Chateau Marmont Remix) ++

Les majorité des américains privilégient le confort avant le style. Pourquoi être propre sur soi et dans des vêtements (soi-disant) inconfortables alors que je peux mettre un bon vieux sweat bien large, difforme et de surcroît super confortable. Pourquoi mettre des chaussures passables quand je peux m'acheter des superbes "pimped" chaussons-sabots-"chaussures" trop confortables ?...
Je crois que t'as saisi l'essentiel. Dressons maintenant le portrait de Bob et de Jessica.
Caution : Pour des raisons évidentes de répressions des soulèvements populaires, nous n'évoquerons pas ici les fautes d'accords de couleurs et de mauvais goût vestimentaire.....


L'Américaine. Ah... Jessica... "Jess" (pour les meufs de la sorority) se maquille de jour comme de nuit, que se soit pour aller en cours le matin à 8h ou pour aller faire son jogging quotidien. Une américaine qui se respecte est toujours maquillée un minimum (Ba ouais... Sinon je suis pas au top quoi !!!). En Eté, Jessica à son fashion-uniforme : des tongs, un débardeur, des lunettes de soleil et un short en jean. A PROPOS du-dit short, que Jess soit grosse, petite, maigre, grande, black, moche, bien foutue, UNE SEULE REGLE : un short en Jean, court, très court, encore plus court. Plus il est court, mieux on se porte. Jess se préoccupe peu de son excédent de cellulite ou de sa peau sur les os, Jess à un short scandaleusement court et elle est juste ravie. Dans sa garde robe, Jess à une panoplie de legging de toutes les couleurs, qu'elle n'hésite pas à aborer vêtue d'un seul sweat difforme. La 'Ricaine Classe. Les robes de Jess sont uniquement destinées aux soirées, soirées durant lesquels elle parcourt la ville vêtue de sa seule robe qu'il vente/pleuve ou grêle. On tolérera cependant le petit pull en cas de grand-froid. Compte tenu de l'auto-censure qui m'est imposée ici , je n'évoquerais pas les couleurs ravissantes des-dites robes (noires ou catastrophiques pour faire simple - et encore les robes noires...).
Enfin, que cela lui aille ou non, Jessica à les cheveux lissés quand elle sort. Tenez le vous pour dit.

College - The Light Of Your Dress +++

L'américain. Bob ou Bobby pour les mecs à la coule. Bob se préoccupe peu de son apparence vestimentaire, Bob s'en fout parce que Bob fait du sport et s'est forgé un "beau" corps. De toute façon si Bob ne fais de sport, il est soit bien habillé, soit VRAIMENT dégueu. Bob a de multiples choix dans sa garde robe : Des t-shirts X-Large, des shorts X-Large, des jeans plus que quelconques, des baskets pour courir, des tongs (beaucoup, c'est que c'est "confortable" ce truc), des casquettes (beaucoup aussi, même si on a vraiment l'air con avec, on s'en fout c'est stylé), et des bons gros sweat bien X-Large sans formes ni intérêts visuel. Bob trouve stylé de porter une chemise (noire de préférence) ouverte au dessus d'un t-shirt.
Le copain stylé de Bob est noir ou fait partie des "hipster"(le groupe de skaters-fluokids-trendy de Boston). Bob pense que la plupart des mecs qui se demandent en sortant de leur douche ce qu'ils vont mettre pour s'habiller sont gay. Tout simplement. Pour te planter le décor, un français banal passe pour stylé. Forcément le français stylé est gay. On devrait faire venir Bob à Paris pour rire un peu.

Rufus Wainwright - Tiergarten (Supermayer Remix) +++

Je m'arrête la. Je tiens juste à te dire que si je n'ai pas encore vu non plus tous les types d'américains, ce que tu viens de lire est assez proche de la réalité.


The Frenchy Way Bonus : The Who - Won't Get Fooled Again ++++++


PS : C'est mal de critiquer, mais ca fait du bien.