jeudi 27 novembre 2008

Going out of my head !



Bon. On en est où la ? Où est-ce qu'on va ? Paris, Londres, Reims, Nantes, Boston ? Pourquoi tout va si vite ? A chaque fois que je part je te laisse, je les laisse.

Un bon petit post des familles qui saura ravir les petits comme les grands (Non, non. Pas d'HARIBO ici)


First of all, la sortie (ENFIN !) de l'épisode 6 de Décide-Toi-Clément (Web série dont je t'ai déjà parlé ici ). J'ai été à l'avant première où toute l'équipe était présente (De l'ingé-son jusqu'au réalisateur en passant par tous les acteurs). Bon aprem', tout le staff était super dispo, à l'écoute. Profitons-en tant qu'une horde de fans ne viennent s'interposer. Ce qui ressort de l'aprem ? 1 ==> Le 6ème épisode assure. 2 ==> M. Paulsen (le réalisateur) veut changer de schéma. Des épisodes plus courts, plus réguliers, et encore plus prennant. Avec la volonté d'une meilleure qualité (son-vidéo-réalisation) et la trame de la saison 2 déjà en tête, il lui manque le nerf de la guerre, j'ai nommé M. Money-Cash. Alors pour connaître la suite de l'épisode 6 et le début, donc, de la saison 2, cours vite sur le site, décide de l'avenir de Clément, et clique sur les pubs (Ne t'énerves pas non plus dessus, pense au clic équitable).

==> L'épisode 6

==> LE SITE de DTC

==> LE BLOG de DTC



L'hiver est bien la. Je m'en suis rendu compte lorqu'il y a une semaine, les frissons qui me parcouraient n'étaient plus musicaux. Alors voici de quoi te réchauffer les pieds et les oreilles (marche même pour les frileux), sorte de grog auditif :



Bonus : Air - Mer du Japon (Kris Menace Remix)

The Motha Fucka Way Bonus : Fatboy Slim - Going Out Of My Head



Ah, oui. J'oubliais. Petite découverte. Rends toi vite sur ces deux Myspace parce que les trucs qui se passent la-bas sont JUSTE bon. Ecoute, écoute, ré-écoute, accroche et tais-toi.

Myspace de Niamor - Myspace de Pegase


PS: Pourquoi fuir ce que tu peux contruire ?

lundi 24 novembre 2008

Justice, tout juste...


J'avais juste envie de te raconter le dj-set (et non pas live voire bande-son) de Justice dimanche soir.

Si tu n'y étais pas, voilà ce qui c'est passé de mon côté.

9h15 : Je quitte le froid et la pluie des Champs pour retrouver les VEKTORKAT dans le Virgin Megastore. Après avoir discuté de la soirée de la veille (qui fut très bonne pour certains, moins bonne pour d'autres, enfin là n'est pas le sujet), de Reynald, du passé musical de Lionel, et du concept « Vektorkat 2.0 ® » (Les mêmes en mieux... Des nouvelles soon), on s'est approché de l'estrade des justiciers. Ils étaient entrain d'installer leur matos (Je tiens à préciser que Gaspard a installé son « joujou » tout seul, comme un grand). Je ne te cache pas que j'étais assez content de les voir pour la première fois (enfin, il y a bien eu le Social Club avec Soulwax - une fat soirée par ailleurs -, mais c'était vraiment le gros gros bordel) et donc assez impatient de voir ce qu'ils donnaient seuls et plus ou moins sobres.

22h50 : Déjà 20 min de retard, les tympans et les esprits s'échauffent, pendant que les filles se demandent si elles vont garder leur sac à la main ou pas, pendant que les mecs s'échangent du « nouveau son trop OUF! Jesuisurktuconépas », un gros en marcel dégueu pousse un espèce de beuglement pour faire la pub de son blog. Rembarré par des « TA GUEULE ! » (s'tu nous regarde), il ne perd pas le sourire et continues. Des blagues fusent : Il y a pas des lois contre ce genre de mec ? C'est bien le concert de Casimir ? C'est qui Justice ? Le début est pas à minuit ? REMBOURSEZ (le concert était gratuit...!) Elle est où la machine Wi-fi de Gaspard ?

BREF, après une bonne demie heure de retard (caprice ou pas, ils étaient quand même entrain de s'envoyer paisiblement deux-trois flûtes / pour la route / à l'arrière de la scène), voici nos deux compères fin prêt pour une joyeuse heure de head banging.
Le Dj-set était quand même bien, Xavier a compris comment faire une bonne transition, comment toucher les égaliseurs pour faire plaisir à tout le monde et comment bouger la tête en rythme pour bien dire « Regardez les mecs, je suis à fond ». SON set était donc plutôt réussi, en même temps, à base de Bangalter, Crydamoure, Justice, Ed Bangers, Para One, Surkin et j'en passe... il a pris autant de risque qu'un parachutiste sautant de 2 mètres 50.

Oui, je dis SON set parce que M. Augé (Gaspard, le mec à la moustache de camioneur du Sud des Etat-Unis) n'a strictement RIEN fait. Enfin, si. En bon chauffeur de salle, il a bougé la tête, levé les bras et fait semblant de chanter. C'est vrai qu'il est pas mal dans ce rôle vu qu'il connait tous les titres que passe son pote à la note, au beat, et à la transition près... C'est à se demander quel est son rôle dans le groupe. Quand tu sais que tu as Xavier pour la prod et les remixs, So-Me pour le design, M. Winter pour la promo... Gaspard fait quoi dans tout ca ? Je penche vers l'intendance ou le sponsoring. Il doit surement s'occuper du cocktail « alcohol, cigarets, drugs & girls »... A suivre.

Ca s'est fini comme d'hab : Xavier monte sur la table, lève les bras, fait un salut des deux doigts de la main droite en ouvrant grand les yeux (même mimique du côté de notre chauffeur de camion), et se barre.


Bilan : Suis reparti content mais décu par notre Gaspirator national. Heureux d'avoir pu évalué le niveau de ceux qu'on présente partout (souvent à tord) comme les nouveaux Daft Punk, et d'avoir passé une petite soirée avec les VEKTORKAT (qui eux sont trois et jouent tous ensemble en appuyant tous sur des boutons sur des machines pas débranchées pour faire de la bonne musique).


En fait le gros du début qui gueulait a servi à une chose : les vidéos.

Vidéo 1
Vidéo 2


Si tu veux le live audio et le DVD de leur tournée, GO RIGHT HERE


PS: Quand je serais grand ? Je ferais rockeur et graphiste, puis groupe Electro avec un pote du lycée.

vendredi 21 novembre 2008

Are we in it together ?


Tous les artistes actuels, bons ou moins bons, nomment dans leurs influences des acteurs de la « French touch 1.0 » (nom à débattre... On en est déjà à la 3.0 selon Trax et Pedro l'occupé !). Petit retour aux sources donc. Messieurs Bangalter & Homem Christo (Daft Punk) ainsi que les membres de leurs labels respectifs (Roulé et Crydamoure). Maintenant on va voir si des comparaisons valent la peine d'être faites.

Eux, ils se la faisaient comme ca :

Buffalo Bunch - Music Box

Crydajam - Playground

Le Knight Club - Soul Bells

Play Paul - Spaced Out (Xtended Mix)

Roy Davis Jr. - Rock Shock (Thomas Bangalter's Start-Stop Mix)

Thomas Bangalter - Club Soda

Thomas Bangalter - On Da Rocks

Thomas Bangalter - Spinal Scratch

Together (Thomas Bangalter & Dj Falcon) - So Much Love To Give (Archigram Mix)

Together (Thomas Bangalter & Dj Falcon) - Together



Bonus : Together (Thomas Bangalter & Dj Falcon) - Call On Me (Live at Pacha) <== Gian, celle-la est pour toi.



Ps: Merci à Solid Goldberger découvert grâce à Fast Lane grâce auquel donc vos oreilles sont en transe.

mercredi 19 novembre 2008

GOOSE / not bouse...more BOOZE



Ouais je poste un article,

Ouais j'ai 6 mois d'retard,

Ouais ça valait l'coup.

J'vais pas mettre de gants pour te présenter GOOSE sauf si tu connais déjà :
tout d'abord : arrête de penser à cette oie !

donc GOOSE c'est :

4 BELGES, sample dense, pas d'rallonge sonore de chien, paroles de nouveau-né (Hey Hoo), efficace...du qui bouge quoi !


J'accuse le coup pour mon premier post & j'acoupple le cul pour les premières tracks :

GOOSE - Black Gloves
GOOSE - Low Mode
Plaisir extrême quand j'me suis fait acoustiquement dépuceler par "Low Mode" avec une intro semblable a Daft Punk au temps d' "Homework" ou à la "Leisure Suit" de Moulinex.

mardi 18 novembre 2008

Don't Go a-wayeay, Dont' Go a-waeay ...


Pleins pleins de bon son à partager avec toi.
Mais avant de te balancer du tout neuf, tout frais, il me restait 2-3 trucs en stock.

Encore un peu de Lifelike et Falke - pour la route-, 2 Boys Noize qui valent vraiment le coup d'être écouté de bout en bout, an old remix de Justice pour Franz Ferdinand, Pryda, Revolte, Yuksek... Que du beau monde.
On pari que t'en écoutes au moins deux en boucle toute la semaine :

Boys Noize - Lava Lava (Dada Life Guerilla Fart 6) <== TFW advice

Boys Noize - Volta 82

Diese - Reaction

Farley Jackmaster Funk - Love Can't Turn Around (Lifelike 2008 Mix)

Franz Ferdinand - The Fallen (Justice Remix) <== TFW advice

Pryda - Rakfunk (Paolo Mojo's Back To 1983 Remix) <== TFW advice

Revolte - Flash Gordon Comes Back (Per QX Mix - Malente Re-Edit)

Treasure Fingers - Cross The Dancefloor (Lifelike Remix)

Xinobi - Day Off (Anoorak Remix) <== TFW advice

Yuksek - I Like To Play




PS : Qu'est-ce que tu fais samedi soir ?

Tous pour un et JUSTICE ...



Srdtlkibunezlkj. Je n'ai pas envie de te parler de ce dont toute la bloggosphère parle ou refuse de parler MAIS je suis dans l'obligation de m'assurer de la bonne santé et du bien-être de ce qui te sers à Entendre et Ecouter.

Alors TIENS, voila un peu de Justice :




PS : Viens on danse !

dimanche 16 novembre 2008

Playlist For Friends N°1


En créant ce blog, mon but était de te faire découvrir ( redécouvrir pour toi l'expert) un partie de mon univers. Comme j'accorde pas mal de place à la musique, ou en tout cas ce qui est bon pour NOS oreilles ( ce qui est bon pour moi est bon pour toi :) , on ne vois que ca en ce moment.
I'll try to feed your five senses appetite with more various things in the next future.

BREF, lorsque je post, c'est pour moi, pour toi, mais aussi pour eux.
C'est qui eux ? 5 mots : Supports, Encouragements, Fans, Amitiés, Amour.

Cette playlist est donc pour tous ceux qui me font VIBRER (ou kiffer la life, comme tu préfères) et qui partagent avec bibi l'amour de la musique et d'autres choses.


Pour Ludo ==> Heads We Dance - The Human Touch (Sidechains Remix)

Pour Dilou ==> Friendly Fires - Paris (Aeroplane Remix ft. Au Revoir Simone)

Pour Titi ==> Feist - My Moon My Man (Boys Noize Classic Remix)

Pour Tid ==> Bittersweet Electric Sky Touch (Glowtapes String Cheese Mash Up)

Pour Gian ==> The Whitest Boy Alive - Goldencage (Fred Fale Remix)

Pour Toto V. ==> Justice - Phantom Part 1.5 (Live)

Pour Floumechouival ==> Late Of The Pier - Space And The Woods (Switch Remix)

Pour Camille KRR ==> Bloc Party - Signs (MMMatthias Remix)

Pour Edward ==> Diese - Podium

Pour Benjouille ==> Britney Spears - Me Against The Music (Justice Remix Ft. Madonna)


By the way, il faut prendre toutes les chansons. C'est du très très bon et c'est aussi pour toi.


PS: Le "N°1" dans le titre invite à une suite... Evidemment.

mardi 11 novembre 2008

Quand Soulwax passe à Paris...


Quoi : RADIO SOULWAX

Où : La Loco (90 Bd de Clichy - 75018 Paris)

Quand : Le mercredi 17 Décembre

Qui (tiens toi bien, j'ai du relire la line-up 3 fois avant de Bondir sur digitick...) :

Soulwax / 2 Many Dj's / Birdy-Nam-Nam / Erol Akan / Tiga / Crookers / Das Pop / Yuksek / Brodinski / Surkin / Midnight Mike / Mix Hell / Riton / Aeroplane / Paul Chambers ....... (Oui oui, ils seront tous la! Relis une fois pour voir...)

Départ du marathon : 21h (Be ready)

Pour ACHETER LES PLACES CLIQUE LA.

C'est à peu près LA soirée de fin d'année que tu ne PEUX PAS louper.

lundi 10 novembre 2008

"A tout peuple conquis il faut une Révolte " ...


Merci Napo pour la citation...


C'est l'histoire de deux pantins de crash-test destinés à finir pliés en deux la nuque contre les talons, qui décident de s'échapper de leur usine pour aller délivrer leurs copains pantins. Prêt à se battre et à affronter lui, lui, lui, et lui en même temps, ils crient haut et fort leur REVOLTE ...
Ca, cétait pour que tu entres dans leur monde.

Revolte, c'est un concept assez spécial mais surréficace. Deux francais, Luke et Arnaud, ne vivent pas dans la même "city", n'ont pas le même "musical background" mais produisent ensemble un truc qu'on peut appeler de la bonne musique. Les mecs remixent Daft Punk comme peu d'autres et sont apparus sur une compil' du label Kitsuné. C'est ca Revolte.

Voici leur facon de se révolter :






PS : Tu penses qu'un jour on pourra se téléporter ?

jeudi 6 novembre 2008

C'mon shake it, shake it, shake it...


Salut toi. Temps d'absence trop long, je sais. Mais le cocktail amico-familio-soiro-etplusiaffinital est plus qu'efficace quand il s'agit de te prendre du temps. En cette fin de semaine, pleins de bonnes choses en perspective pour 3 de tes 5 sens.

Pour tes yeux, il y a CA (Pub de soutien pour Obama non-officielle assez efficace...)


Pour tes tympans, voici de quoi tenir au moins jusqu'au prochain post :

Crookers - Il Cattivo plus THUNDER
==> TFW advice

Diese - Don't be sorry

DJ Falcon - Unplugged

DMT Synth - Navigator (Laio Edit)

GRUM - Woah

LehtMoJoe - TomPetty ==> TFW advice

Mr Oizo - Positif (nicY remix)


The Who - Baba O Riely (SebastiAn Remix) ==> TFW advice

VHS or Beta - Burn It All Down (Surkin Remix) ==> TFW advice

Yakushi - Our Clouds


Pour tes mains, cours chercher ton agenda car les grosses dates de novembre arrivent. (Toutes les soirées sont à Paris...)

SALM
→ 8 nov. 2008 / 20:00 / avenue George V
→ 21 nov. 2008 / 20:00 / chapelle du musée du CNAM
→ 25 nov. 2008 / 21:00 / Musée Jacquemart, salon doré
→ 28 nov. 2008 / 21:00 / KUBE hotel

Donovan → 14 nov. 2008 / @ Social Club w/ Digitalism

Breakbot → 14 nov. 2008 / @ Regine

Moulinex
→ 28 nov. 2008 / @Fléche D’Or
→ 29 nov. 2008 / @Showcase



Va checker les liens, il y en a régulièrement des tous beaux, tous frais...