mardi 9 septembre 2008

des CHATS VECTORIELS ?



A Lyon, quand les chats miaulent les souris dansent ...

Déniché sur Myspace le mois dernier, Les VEKTORKAT ont tout de suite retenu mon attention et celle de mon ouïe.
Vous prennez trois mecs passionés de musique et bourrés de talent, vous vous arrangez pour qu'ils se rencontrent dans une école d'art à Valence, vous leur mettez à chacun un masque polygonal de chat noir et du matos pour faire du son dans les pattes, et c'est party !
J'ai voulu en savoir un petit plus sur ce trio montant, voici donc une courte interview accordée gracieusement par ces messieurs.

1: D'où venez vous ?

Antoine : Je viens du Jura.

Reynald : La Meuse et Bar le Duc plus précisément.

Lionel : Le Jura c'est la honte et la Meuse n'en parlons pas. Grenoble c'est un peu mieux quand même, la pollution, tout ça ...


2: Quel age avez vous ?

A : 24 ans.

R : 23 ans.
L : 24 ans.


3: Pourquoi VEKTORKAT ?

A : On est tout les trois graphistes et nous aimons passer du temps à dessiner des chatons sur ordinateur, d'où les chats et les vecteurs!

R : En fait tout a débuté le 15 novembre, sur l'autoroute A6 à la hauteur de Beaune je crois, disons vers 8h43. Il nous fallait un myspace, et donc un nom... ". On a soudainement repensé à cette passion qu'a notre ami Walter, qui consiste à détourer des chatons sur le logiciel Illustrator...
"Vecteur - Chat, Vectorcats...... Vektorkat!". Voilà.

L : tout est dit, et puis faut dire que vektorkat, ça sonne bien ... un peu comme masterkraft, sauf qu'on est moins fort.


4: Comment vous êtes vous rencontrés ?

A : au grès des écoles et des études que nous suivions. j'ai d'abord rencontré Reynald une année, puis il a rencontré Lionel l'année suivante et je les ai rejoins l'année d'après. Le trio était formé !

R: Nous sommes maintenant tout les 3 étudiants aux Beaux Arts de Valence.

L : Reynald, tu oublies de dire qu'on produit pas de toiles avec de la gouache, mais plutôt des pixels avec des macintosh.

5: Depuis quand produisez vous ?

A : Pour moi,cela fait 4/5 ans, avec une intensité plus ou moins variable au début, et très dense depuis 2 ans.

R : Petit, je participais déjà à des concours de présentation de veaux dans la Meuse, rien à voir avec la musique, mais quand même.

L : Depuis 1997, en débutant sur MS-Dos avec le logiciel "Fast tracker 2". Une vraie claque quand j'ai compris qu'on pouvait faire de la musique avec une souris et un clavier.


6: Qui sont vos grandes influences ?

A : A la base le rock'n roll pour moi, étant donné que je joue de la batterie depuis mes 12 ans. J'ai toujours aimé la musique un peu violente et rythmée, mais pas seulement. Donc mes influences vont du black métal à la dance, en passant par tout ce que je peux écouter!

R : Dance vers l'age de 12 ans, puis une longue virée dans le Rap français des années 90.

L : Dance Machine toute ma primaire, puis Daft Punk évidemment en 1996. Mais comme le dit Antoine, on écoute plein d'autres trucs ... jazz, rock, classique, funk, disco ... on est ouvert ! J'ai 29 genres différents sur mon i-tunes.

7: Sortie prochaine d'un EP ?

A : Pedro nous a interdit d'en parler en public... : )

R : ...
L: C'est qui Pedro ?


8: Prochaines soirées ?

A : On est ouverts a tout ! On a deux ou trois trucs qui se profilent, mais on ne peux pas encore tout dévoiler!

R : On a quelques mariages et bar mitzvah de prévu.
L : Ouais , on va jouer du vektorkat à l'accordéon. On est chaud.


9: Pour bien finir : lait ou alcool ?

A : ALCOOL, direct!

R : Lait jusqu'à la puberté, puis alcool...

L. : Les deux ! Un russe blanc comme le duc !



Place à leurs prods, attention ça griffe ! :

VEKTORKAT - Disco Dance (diskovektormix)

VEKTORKAT - End Run

VEKTORKAT - Kill My Dog



Si t'en veux encore, va faire un tour par là-bas ...


8 commentaires:

Anonyme a dit…

je les connais, il sont dans ma classe.

Anonyme a dit…

mon préféré c'est Reynald parce qu'il a participer a des présentation de veaux, voilà.

The frenchy way a dit…

m'occupe de liens ce soir !

The frenchy way a dit…

A y est !

Téléchargez moi ca tt de suite !

Julien Lelievre a dit…

Le D.A c'est Pierre Vanni?
^^

Anonyme a dit…

Belle trouvaille! comme certains sons sur ton blog. Bien joué

Alex

Anonyme a dit…

Julien Lelievre a dit...

Le D.A c'est Pierre Vanni?



>> arrete on a deja faillit avoir un procés au cul, on a arreté les masques depuis. ; )

Anonyme a dit…

trop cool trois mec sur un controleur midi trop la mode l'electro trop fou quoi ils devraient se recadré sur le design je pense oh putain et ces masques...