mercredi 3 décembre 2008
Elle et Ness.
Depuis 10 bonnes années, produire de la musique deviens de plus en plus accessible, de plus en plus simple. Les nouveaux producteurs émergents, qui sont souvent jeunes -voire très jeunes-, produisent de plus en plus tôt, de plus en plus vite, sans forcement altérer la qualité de leurs productions. Grâce au bouche-à-oreille (attention à ne pas crier trop fort) et surtout grâce à internet, leur popularité peu grandir aussi vite que ton excitation à un concert des Daft.
En parlant de jeunes producteurs, a émergé il n'y a pas si longtemps que ça eLeNeS. Deux ptits biarrots de 15 ans qui ont décidé de se mettre à produire de la bonne musique. C'est du bon, c'est propre, travaillé, soigné... Les heures d'ordi ont portées leurs fruits. Super dispo, voici l'interview qu'ils m'ont agréablement accordé.
The Frenchy Way : D'où venez-vous ?
Lucas : Alors on vient de Biarritz, la ville du surf, la ville de vieux, dans le sud-ouest. C'est bien. (rires)
TFW : Quel âge avez-vous ?
Lucas: on a les deux 15 ans.
TFW : Racontez nous la rencontre !
Léo: Alors c'est tout simple,on était dans le même collège mais au départ en fait on se connaissait pas du tout et un jour, par le plus grand des hasards, Lucas m'a surpris entrain de parler de musique, de mes prods et j'ai découvert que lui aussi faisait un peu de musique de son coté et on a entamé une conversation sur l'électro de notre époque et on a commencé à composer des tracks cool en solo, mais on avait toujours derrière la tête de se mettre en duo.
Lucas: En fait, il m'avais parlé de tous se qu'il connaissait niveau musique électro, et je me suis intéressé et puis au bout de quelques jours, on était sur la même longueur d'ondes. Mais c'est vraiment par hasard qu'on s'est rencontrés quoi.
TFW : Pourquoi eLeNeS ?
Lucas: C'est tout simple et un peu pitoyable au bout du compte. On a mis plus d'un ans à trouvé un nom éventuel de duo et finalement on a pris l'initiale de nos deux noms de carrière de solo, à savoir "L&O" pour Léo, et "Swyds" pour moi. Donc ça a donné L and S, prononciation eLeNeS. On en avait marre de batailler sur ce nom alors on a pris ça.
Léo: En effet (rires).
TFW: Depuis quand composez-vous?
Léo: bah alors moi, depuis début 2007, par la découverte d'un logiciel un peu pourri mais sympathique et j'ai direct accroché. Mais au début, je faisais des tracks de merde avec des samples déjà tous faits, mais au fil du temps, avec l'expérience du piano, j'ai commencé à travailler vraiment sérieusement surtout après la rencontre avec Lucas qui m'a filé son logiciel.
Lucas: Moi, c'est mon père qui composait déjà sur l'ordi depuis assez longtemps, il travaillait sur des tracks plutôt hip-hop ou dans le genre. Je m'y étais jamais vraiment intéressé, je composais comme ça, pour m'amuser. je m'y suis vraiment mis quant j'ai rencontré Léo, au collège. j'ai trouvé cool de pouvoir composer des sons sur l'ordi, et puis en découvrant tous ce monde "Frenchtouch", ca m'a donné tout de suite envie de continuer vers des prods électro.
TFW: Qui sont vos grandes influences ?
Léo: Les plus grande? Alors, ça a commencé avec les Daft. Puis après, JusTice et tous se qui gravite autour mais aussi, des trucs genre Kavinsky, DatA, SebastiAn ( je faisais un mélange de tous ça dans mes prods).
Lucas: Moi c'est plutôt des style comme Digitalism, Breakbot, qui mélange des instruments véritable à des sons électro. Bien sur vient aussi JusTice et les Daft comme tous le monde je pense, SebastiAn avec ses sons bien trashs et Revolte avec ses breaks fabuleux.
TFW: Vos artistes préférés du moment ?
Léo: moi sa serait Moulinex, SymboleOne, We Are Terrorists, Revolte et les petits groupes du moment.
Lucas: Moi, plutôt Toxic Avenger avec les remix Aux Raus, Revolte (comme toujours), et Les Petits Pilous.
TFW: Sortie prévue d'un EP ?
Léo: On a pas mal de projet, on attend des propositions de remix de PowerStyle et on avisera.
Lucas: Par contre, on a beaucoup de bons plans niveau intégration de label, et de participation à des sets en France mais on réfléchis avant, on verra comment ça se passe.
TFW: Prochaines soirées où on peut venir vous voir ?
Léo: Bin pareil, on attends des propositions, on a quelques plans, on verra bien
TFW: Pour bien finir: LES 2 chansons qui nourissent vos oreilles à chacun en ce moment ?
Léo: Love Juice de SymboleOne, le remix de Moulinex compris et Blackout de Revolte, mais pour l'instant, vu que mon PC est chez le réparateur, j'en écoute pas. Et oui, je n'ai même pas de iPod.
Lucas: Moi non plus d'ailleurs mais j'ai encore mon PC (rires). Non sinon moi, je dirais Takk de Revolte et TurboLove des Bags Raiders
Laissons place au résultat :
PS: Avouez que la deuxième se fait attendre ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Les 2 jeunots ils balancent du lourd du tres lourd...Début très prometteurs les gars !!!
Leo jtd gd frere bonne continuation et a toi aussi lucas mm sui je te connais pas !!
Pénélope
Enregistrer un commentaire