vendredi 9 octobre 2009

Bosthon. Part-tout.



WARNING : As this post will be pretty long , I will not translate it in english. Sorry peeps.

AtenTION : Ce que tu vas lire ne concerne que l'auteur et sa vision de la chose. N'en fais pas une généralité, je n'en ai ni assez vu, ni assez entendu.


NOW. Ai mis le pied sur le sol Américain me promettant d'être le plus objectif possible en matière de compréhension des goûts vestimentaires américains... Le naturel a vite pris le dessus, et je ne suis pas non plus ici pour faire du social.

Cinnamon Chasers - Luv Deluxe +++

Quelques généralités cependant pour planter le décor. Dans les grandes villes américaines, du moins à Boston, règne un culte du corps assez impressionnant. Les 3/4 des gens" normaux" (ceux non-considérés comme marginaux) font du sport. Beaucoup de sport. Ils sont également très portés sur les apports nutritionnels dont ils peuvent faire bénéficier leur bioutifoul badi. Boissons vitaminées / énergétiques & Compléments alimentaires remplissent aisément les frigos de ces messieurs-dames.

KiD CuDi ft. MGMT & Ratatat - Pursuit of Happiness +++

Ceux qui ne font pas de sport sont ou invalides, ou marginaux, ou bien sappés (NON je ne rajouterais pas la catégorie des personnes les plus détestables au monde : "Je mange comme quatre, je ne fais pas de sport, et j'ai un corps parfait". Ceux la peuvent d'ores-et-déjà aller se faire foutre de ma part).

Royksopp - The Girl And The Robot (Chateau Marmont Remix) ++

Les majorité des américains privilégient le confort avant le style. Pourquoi être propre sur soi et dans des vêtements (soi-disant) inconfortables alors que je peux mettre un bon vieux sweat bien large, difforme et de surcroît super confortable. Pourquoi mettre des chaussures passables quand je peux m'acheter des superbes "pimped" chaussons-sabots-"chaussures" trop confortables ?...
Je crois que t'as saisi l'essentiel. Dressons maintenant le portrait de Bob et de Jessica.
Caution : Pour des raisons évidentes de répressions des soulèvements populaires, nous n'évoquerons pas ici les fautes d'accords de couleurs et de mauvais goût vestimentaire.....


L'Américaine. Ah... Jessica... "Jess" (pour les meufs de la sorority) se maquille de jour comme de nuit, que se soit pour aller en cours le matin à 8h ou pour aller faire son jogging quotidien. Une américaine qui se respecte est toujours maquillée un minimum (Ba ouais... Sinon je suis pas au top quoi !!!). En Eté, Jessica à son fashion-uniforme : des tongs, un débardeur, des lunettes de soleil et un short en jean. A PROPOS du-dit short, que Jess soit grosse, petite, maigre, grande, black, moche, bien foutue, UNE SEULE REGLE : un short en Jean, court, très court, encore plus court. Plus il est court, mieux on se porte. Jess se préoccupe peu de son excédent de cellulite ou de sa peau sur les os, Jess à un short scandaleusement court et elle est juste ravie. Dans sa garde robe, Jess à une panoplie de legging de toutes les couleurs, qu'elle n'hésite pas à aborer vêtue d'un seul sweat difforme. La 'Ricaine Classe. Les robes de Jess sont uniquement destinées aux soirées, soirées durant lesquels elle parcourt la ville vêtue de sa seule robe qu'il vente/pleuve ou grêle. On tolérera cependant le petit pull en cas de grand-froid. Compte tenu de l'auto-censure qui m'est imposée ici , je n'évoquerais pas les couleurs ravissantes des-dites robes (noires ou catastrophiques pour faire simple - et encore les robes noires...).
Enfin, que cela lui aille ou non, Jessica à les cheveux lissés quand elle sort. Tenez le vous pour dit.

College - The Light Of Your Dress +++

L'américain. Bob ou Bobby pour les mecs à la coule. Bob se préoccupe peu de son apparence vestimentaire, Bob s'en fout parce que Bob fait du sport et s'est forgé un "beau" corps. De toute façon si Bob ne fais de sport, il est soit bien habillé, soit VRAIMENT dégueu. Bob a de multiples choix dans sa garde robe : Des t-shirts X-Large, des shorts X-Large, des jeans plus que quelconques, des baskets pour courir, des tongs (beaucoup, c'est que c'est "confortable" ce truc), des casquettes (beaucoup aussi, même si on a vraiment l'air con avec, on s'en fout c'est stylé), et des bons gros sweat bien X-Large sans formes ni intérêts visuel. Bob trouve stylé de porter une chemise (noire de préférence) ouverte au dessus d'un t-shirt.
Le copain stylé de Bob est noir ou fait partie des "hipster"(le groupe de skaters-fluokids-trendy de Boston). Bob pense que la plupart des mecs qui se demandent en sortant de leur douche ce qu'ils vont mettre pour s'habiller sont gay. Tout simplement. Pour te planter le décor, un français banal passe pour stylé. Forcément le français stylé est gay. On devrait faire venir Bob à Paris pour rire un peu.

Rufus Wainwright - Tiergarten (Supermayer Remix) +++

Je m'arrête la. Je tiens juste à te dire que si je n'ai pas encore vu non plus tous les types d'américains, ce que tu viens de lire est assez proche de la réalité.


The Frenchy Way Bonus : The Who - Won't Get Fooled Again ++++++


PS : C'est mal de critiquer, mais ca fait du bien.

2 commentaires:

Nico a dit…

très propre! mais j'en veux plus!!!!!

M@x a dit…

J'aime! enfin J'adore! cette vision.