jeudi 18 décembre 2008

Raise your hands bande de plages.



Bon les p'tis loups, c'est bien beau de sucer des glacons, mais va falloir y aller la.

Le son qui va suivre est fait pour que tu te dechaines, pour que tu oublies pourquoi tu l'as mis, pour que tu danses jusqu' a en avoir mal aux jambes.

Lève toi et pars :


Felix Da Housecat - Tweak

No Kiss With Gloss - Palm Beach (The Phantoms Revenge Remix)

Suicide Club - Sous Acides Club (Shadow Dancer Remix)

Surkin - Radio Fireworks (Riot In Belgium Second Remix)

Trumpdisco - Supermassive

ZZT - The Worm (Erol Alkan's Extended Rework)

The Mo' fo' Way Bonus : Zombie Nation - Kernkraft 400 (Live Remix)

The Rappy "Party end" Bonus : Gang Starr - Full Clip


Ps: Il y a des soirées immanquables et inoubliables. Merci Cire-d'esprit.

Playlist de nos vembres.



Dépassé par trop de choses, trop de trucs, concrets ou abstraits, flous ou nets, réels ou irréels, biens ou mauvais, j'ai oublié de te passer le bon son de novembre.

Je rectifie le tir tout de suite :


24 Skorpionz - We Some Playerz feat. Chamillionaire (Chew Fu With J Cast Remix)

Boys Noize - & Down

Demon - Happy Therapy (Lifelike Remix)

Jamiroquai - Alright (Fred Falke and Alan Braxe remix)

Lullabies In The Dark - Iridium (Superpitcher Remix)

Miami Horror - Make You Mine

Nicolas Vallée - New New York

Puzique - Don't Go

Redial - Revolver

Your Dirty Habit - Epic (dub mix)


Ps: Si la musique était un handicap, je serai paraplégique.

dimanche 14 décembre 2008

J'aime la recup'


Je me baladais dans les rues de Paris l'autre jour, quand je suis tombé sur une brocante.
Un peu de temps, je décide donc de réveiller la fouine qui sommeille en moi.
Héhé. Je sors de là avec un pack "10 CD - 10 €" (le mec qui n'arrivait pas à les vendre m'en a refilé 2 de plus). Les CD ? Des vieilles compils du style -DANCE MACHINE VOL.12- , Bariolées à la limite de la saturation et à la typo super kitch.
J'ai fait un grand saut dans l'époque où je jouais aux Pog's et où ta grande soeur sortait en boite.

Voici ce qu'on pourrait appeler la "TOP COMPILS DANCE-TECHNO DE LA FIN DES 90'S" (Je te laisse décider du package, de la typo et des couleurs du truc) :


Antiloop - In My Mind

Black Out - Gotta Have Hope

Dj Fred & Arnold T - Delirium (Radio Edit Mix)

Groovezone - Eisbaer (Extended Mix)

Heller & Farley Project - Ultra Flava

Mythos 'N DJ Cosmo - The Heart Of The Ocean

Phats & Small - Turn Around

Robert Miles - One & One

Supercar - Tonite

The Erick Morillo Project - Jazz It Up

Tom Wilson - Techno Cat

Rappy Bonus : A+ - Enjoy Yourself


PS : Si t'es content d'avoir un sapin tape dans tes mains.

Soft sounds


...Enfin. Home, sweet home. Putin, quelle journée de taff. Une semaine qu'un paresseux au chômage aurait plus de travail que moi, et today, pris de je ne sais quelle folie travailleuse, mes « collègues » m'arrosent de dossier « urgents » (La dead-line : Le plus vite possible).
Cocktail détente : Maison – Clope – Verre de vin – Musique.

Voici donc le quart du cocktail :


Bonus : Sean Lennon & -M- - l'eclipse


Music. What else ?

mercredi 3 décembre 2008

Elle et Ness.


Depuis 10 bonnes années, produire de la musique deviens de plus en plus accessible, de plus en plus simple. Les nouveaux producteurs émergents, qui sont souvent jeunes -voire très jeunes-, produisent de plus en plus tôt, de plus en plus vite, sans forcement altérer la qualité de leurs productions. Grâce au bouche-à-oreille (attention à ne pas crier trop fort) et surtout grâce à internet, leur popularité peu grandir aussi vite que ton excitation à un concert des Daft.

En parlant de jeunes producteurs, a émergé il n'y a pas si longtemps que ça eLeNeS. Deux ptits biarrots de 15 ans qui ont décidé de se mettre à produire de la bonne musique. C'est du bon, c'est propre, travaillé, soigné... Les heures d'ordi ont portées leurs fruits. Super dispo, voici l'interview qu'ils m'ont agréablement accordé.

The Frenchy Way : D'où venez-vous ?
Lucas : Alors on vient de Biarritz, la ville du surf, la ville de vieux, dans le sud-ouest. C'est bien. (rires)

TFW : Quel âge avez-vous ?
Lucas: on a les deux 15 ans.

TFW : Racontez nous la rencontre !
Léo: Alors c'est tout simple,on était dans le même collège mais au départ en fait on se connaissait pas du tout et un jour, par le plus grand des hasards, Lucas m'a surpris entrain de parler de musique, de mes prods et j'ai découvert que lui aussi faisait un peu de musique de son coté et on a entamé une conversation sur l'électro de notre époque et on a commencé à composer des tracks cool en solo, mais on avait toujours derrière la tête de se mettre en duo.

Lucas: En fait, il m'avais parlé de tous se qu'il connaissait niveau musique électro, et je me suis intéressé et puis au bout de quelques jours, on était sur la même longueur d'ondes. Mais c'est vraiment par hasard qu'on s'est rencontrés quoi.

TFW : Pourquoi eLeNeS ?
Lucas: C'est tout simple et un peu pitoyable au bout du compte. On a mis plus d'un ans à trouvé un nom éventuel de duo et finalement on a pris l'initiale de nos deux noms de carrière de solo, à savoir "L&O" pour Léo, et "Swyds" pour moi. Donc ça a donné L and S, prononciation eLeNeS. On en avait marre de batailler sur ce nom alors on a pris ça.

Léo: En effet (rires).

TFW: Depuis quand composez-vous?
Léo: bah alors moi, depuis début 2007, par la découverte d'un logiciel un peu pourri mais sympathique et j'ai direct accroché. Mais au début, je faisais des tracks de merde avec des samples déjà tous faits, mais au fil du temps, avec l'expérience du piano, j'ai commencé à travailler vraiment sérieusement surtout après la rencontre avec Lucas qui m'a filé son logiciel.

Lucas: Moi, c'est mon père qui composait déjà sur l'ordi depuis assez longtemps, il travaillait sur des tracks plutôt hip-hop ou dans le genre. Je m'y étais jamais vraiment intéressé, je composais comme ça, pour m'amuser. je m'y suis vraiment mis quant j'ai rencontré Léo, au collège. j'ai trouvé cool de pouvoir composer des sons sur l'ordi, et puis en découvrant tous ce monde "Frenchtouch", ca m'a donné tout de suite envie de continuer vers des prods électro.

TFW: Qui sont vos grandes influences ?
Léo: Les plus grande? Alors, ça a commencé avec les Daft. Puis après, JusTice et tous se qui gravite autour mais aussi, des trucs genre Kavinsky, DatA, SebastiAn ( je faisais un mélange de tous ça dans mes prods).
Lucas: Moi c'est plutôt des style comme Digitalism, Breakbot, qui mélange des instruments véritable à des sons électro. Bien sur vient aussi JusTice et les Daft comme tous le monde je pense, SebastiAn avec ses sons bien trashs et Revolte avec ses breaks fabuleux.

TFW: Vos artistes préférés du moment ?
Léo: moi sa serait Moulinex, SymboleOne, We Are Terrorists, Revolte et les petits groupes du moment.

Lucas: Moi, plutôt Toxic Avenger avec les remix Aux Raus, Revolte (comme toujours), et Les Petits Pilous.

TFW: Sortie prévue d'un EP ?
Léo: On a pas mal de projet, on attend des propositions de remix de PowerStyle et on avisera.
Lucas: Par contre, on a beaucoup de bons plans niveau intégration de label, et de participation à des sets en France mais on réfléchis avant, on verra comment ça se passe.

TFW: Prochaines soirées où on peut venir vous voir ?
Léo: Bin pareil, on attends des propositions, on a quelques plans, on verra bien

TFW: Pour bien finir: LES 2 chansons qui nourissent vos oreilles à chacun en ce moment ?
Léo: Love Juice de SymboleOne, le remix de Moulinex compris et Blackout de Revolte, mais pour l'instant, vu que mon PC est chez le réparateur, j'en écoute pas. Et oui, je n'ai même pas de iPod.
Lucas: Moi non plus d'ailleurs mais j'ai encore mon PC (rires). Non sinon moi, je dirais Takk de Revolte et TurboLove des Bags Raiders


Laissons place au résultat :





PS: Avouez que la deuxième se fait attendre ...

jeudi 27 novembre 2008

Going out of my head !



Bon. On en est où la ? Où est-ce qu'on va ? Paris, Londres, Reims, Nantes, Boston ? Pourquoi tout va si vite ? A chaque fois que je part je te laisse, je les laisse.

Un bon petit post des familles qui saura ravir les petits comme les grands (Non, non. Pas d'HARIBO ici)


First of all, la sortie (ENFIN !) de l'épisode 6 de Décide-Toi-Clément (Web série dont je t'ai déjà parlé ici ). J'ai été à l'avant première où toute l'équipe était présente (De l'ingé-son jusqu'au réalisateur en passant par tous les acteurs). Bon aprem', tout le staff était super dispo, à l'écoute. Profitons-en tant qu'une horde de fans ne viennent s'interposer. Ce qui ressort de l'aprem ? 1 ==> Le 6ème épisode assure. 2 ==> M. Paulsen (le réalisateur) veut changer de schéma. Des épisodes plus courts, plus réguliers, et encore plus prennant. Avec la volonté d'une meilleure qualité (son-vidéo-réalisation) et la trame de la saison 2 déjà en tête, il lui manque le nerf de la guerre, j'ai nommé M. Money-Cash. Alors pour connaître la suite de l'épisode 6 et le début, donc, de la saison 2, cours vite sur le site, décide de l'avenir de Clément, et clique sur les pubs (Ne t'énerves pas non plus dessus, pense au clic équitable).

==> L'épisode 6

==> LE SITE de DTC

==> LE BLOG de DTC



L'hiver est bien la. Je m'en suis rendu compte lorqu'il y a une semaine, les frissons qui me parcouraient n'étaient plus musicaux. Alors voici de quoi te réchauffer les pieds et les oreilles (marche même pour les frileux), sorte de grog auditif :



Bonus : Air - Mer du Japon (Kris Menace Remix)

The Motha Fucka Way Bonus : Fatboy Slim - Going Out Of My Head



Ah, oui. J'oubliais. Petite découverte. Rends toi vite sur ces deux Myspace parce que les trucs qui se passent la-bas sont JUSTE bon. Ecoute, écoute, ré-écoute, accroche et tais-toi.

Myspace de Niamor - Myspace de Pegase


PS: Pourquoi fuir ce que tu peux contruire ?

lundi 24 novembre 2008

Justice, tout juste...


J'avais juste envie de te raconter le dj-set (et non pas live voire bande-son) de Justice dimanche soir.

Si tu n'y étais pas, voilà ce qui c'est passé de mon côté.

9h15 : Je quitte le froid et la pluie des Champs pour retrouver les VEKTORKAT dans le Virgin Megastore. Après avoir discuté de la soirée de la veille (qui fut très bonne pour certains, moins bonne pour d'autres, enfin là n'est pas le sujet), de Reynald, du passé musical de Lionel, et du concept « Vektorkat 2.0 ® » (Les mêmes en mieux... Des nouvelles soon), on s'est approché de l'estrade des justiciers. Ils étaient entrain d'installer leur matos (Je tiens à préciser que Gaspard a installé son « joujou » tout seul, comme un grand). Je ne te cache pas que j'étais assez content de les voir pour la première fois (enfin, il y a bien eu le Social Club avec Soulwax - une fat soirée par ailleurs -, mais c'était vraiment le gros gros bordel) et donc assez impatient de voir ce qu'ils donnaient seuls et plus ou moins sobres.

22h50 : Déjà 20 min de retard, les tympans et les esprits s'échauffent, pendant que les filles se demandent si elles vont garder leur sac à la main ou pas, pendant que les mecs s'échangent du « nouveau son trop OUF! Jesuisurktuconépas », un gros en marcel dégueu pousse un espèce de beuglement pour faire la pub de son blog. Rembarré par des « TA GUEULE ! » (s'tu nous regarde), il ne perd pas le sourire et continues. Des blagues fusent : Il y a pas des lois contre ce genre de mec ? C'est bien le concert de Casimir ? C'est qui Justice ? Le début est pas à minuit ? REMBOURSEZ (le concert était gratuit...!) Elle est où la machine Wi-fi de Gaspard ?

BREF, après une bonne demie heure de retard (caprice ou pas, ils étaient quand même entrain de s'envoyer paisiblement deux-trois flûtes / pour la route / à l'arrière de la scène), voici nos deux compères fin prêt pour une joyeuse heure de head banging.
Le Dj-set était quand même bien, Xavier a compris comment faire une bonne transition, comment toucher les égaliseurs pour faire plaisir à tout le monde et comment bouger la tête en rythme pour bien dire « Regardez les mecs, je suis à fond ». SON set était donc plutôt réussi, en même temps, à base de Bangalter, Crydamoure, Justice, Ed Bangers, Para One, Surkin et j'en passe... il a pris autant de risque qu'un parachutiste sautant de 2 mètres 50.

Oui, je dis SON set parce que M. Augé (Gaspard, le mec à la moustache de camioneur du Sud des Etat-Unis) n'a strictement RIEN fait. Enfin, si. En bon chauffeur de salle, il a bougé la tête, levé les bras et fait semblant de chanter. C'est vrai qu'il est pas mal dans ce rôle vu qu'il connait tous les titres que passe son pote à la note, au beat, et à la transition près... C'est à se demander quel est son rôle dans le groupe. Quand tu sais que tu as Xavier pour la prod et les remixs, So-Me pour le design, M. Winter pour la promo... Gaspard fait quoi dans tout ca ? Je penche vers l'intendance ou le sponsoring. Il doit surement s'occuper du cocktail « alcohol, cigarets, drugs & girls »... A suivre.

Ca s'est fini comme d'hab : Xavier monte sur la table, lève les bras, fait un salut des deux doigts de la main droite en ouvrant grand les yeux (même mimique du côté de notre chauffeur de camion), et se barre.


Bilan : Suis reparti content mais décu par notre Gaspirator national. Heureux d'avoir pu évalué le niveau de ceux qu'on présente partout (souvent à tord) comme les nouveaux Daft Punk, et d'avoir passé une petite soirée avec les VEKTORKAT (qui eux sont trois et jouent tous ensemble en appuyant tous sur des boutons sur des machines pas débranchées pour faire de la bonne musique).


En fait le gros du début qui gueulait a servi à une chose : les vidéos.

Vidéo 1
Vidéo 2


Si tu veux le live audio et le DVD de leur tournée, GO RIGHT HERE


PS: Quand je serais grand ? Je ferais rockeur et graphiste, puis groupe Electro avec un pote du lycée.

vendredi 21 novembre 2008

Are we in it together ?


Tous les artistes actuels, bons ou moins bons, nomment dans leurs influences des acteurs de la « French touch 1.0 » (nom à débattre... On en est déjà à la 3.0 selon Trax et Pedro l'occupé !). Petit retour aux sources donc. Messieurs Bangalter & Homem Christo (Daft Punk) ainsi que les membres de leurs labels respectifs (Roulé et Crydamoure). Maintenant on va voir si des comparaisons valent la peine d'être faites.

Eux, ils se la faisaient comme ca :

Buffalo Bunch - Music Box

Crydajam - Playground

Le Knight Club - Soul Bells

Play Paul - Spaced Out (Xtended Mix)

Roy Davis Jr. - Rock Shock (Thomas Bangalter's Start-Stop Mix)

Thomas Bangalter - Club Soda

Thomas Bangalter - On Da Rocks

Thomas Bangalter - Spinal Scratch

Together (Thomas Bangalter & Dj Falcon) - So Much Love To Give (Archigram Mix)

Together (Thomas Bangalter & Dj Falcon) - Together



Bonus : Together (Thomas Bangalter & Dj Falcon) - Call On Me (Live at Pacha) <== Gian, celle-la est pour toi.



Ps: Merci à Solid Goldberger découvert grâce à Fast Lane grâce auquel donc vos oreilles sont en transe.

mercredi 19 novembre 2008

GOOSE / not bouse...more BOOZE



Ouais je poste un article,

Ouais j'ai 6 mois d'retard,

Ouais ça valait l'coup.

J'vais pas mettre de gants pour te présenter GOOSE sauf si tu connais déjà :
tout d'abord : arrête de penser à cette oie !

donc GOOSE c'est :

4 BELGES, sample dense, pas d'rallonge sonore de chien, paroles de nouveau-né (Hey Hoo), efficace...du qui bouge quoi !


J'accuse le coup pour mon premier post & j'acoupple le cul pour les premières tracks :

GOOSE - Black Gloves
GOOSE - Low Mode
Plaisir extrême quand j'me suis fait acoustiquement dépuceler par "Low Mode" avec une intro semblable a Daft Punk au temps d' "Homework" ou à la "Leisure Suit" de Moulinex.

mardi 18 novembre 2008

Don't Go a-wayeay, Dont' Go a-waeay ...


Pleins pleins de bon son à partager avec toi.
Mais avant de te balancer du tout neuf, tout frais, il me restait 2-3 trucs en stock.

Encore un peu de Lifelike et Falke - pour la route-, 2 Boys Noize qui valent vraiment le coup d'être écouté de bout en bout, an old remix de Justice pour Franz Ferdinand, Pryda, Revolte, Yuksek... Que du beau monde.
On pari que t'en écoutes au moins deux en boucle toute la semaine :

Boys Noize - Lava Lava (Dada Life Guerilla Fart 6) <== TFW advice

Boys Noize - Volta 82

Diese - Reaction

Farley Jackmaster Funk - Love Can't Turn Around (Lifelike 2008 Mix)

Franz Ferdinand - The Fallen (Justice Remix) <== TFW advice

Pryda - Rakfunk (Paolo Mojo's Back To 1983 Remix) <== TFW advice

Revolte - Flash Gordon Comes Back (Per QX Mix - Malente Re-Edit)

Treasure Fingers - Cross The Dancefloor (Lifelike Remix)

Xinobi - Day Off (Anoorak Remix) <== TFW advice

Yuksek - I Like To Play




PS : Qu'est-ce que tu fais samedi soir ?

Tous pour un et JUSTICE ...



Srdtlkibunezlkj. Je n'ai pas envie de te parler de ce dont toute la bloggosphère parle ou refuse de parler MAIS je suis dans l'obligation de m'assurer de la bonne santé et du bien-être de ce qui te sers à Entendre et Ecouter.

Alors TIENS, voila un peu de Justice :




PS : Viens on danse !

dimanche 16 novembre 2008

Playlist For Friends N°1


En créant ce blog, mon but était de te faire découvrir ( redécouvrir pour toi l'expert) un partie de mon univers. Comme j'accorde pas mal de place à la musique, ou en tout cas ce qui est bon pour NOS oreilles ( ce qui est bon pour moi est bon pour toi :) , on ne vois que ca en ce moment.
I'll try to feed your five senses appetite with more various things in the next future.

BREF, lorsque je post, c'est pour moi, pour toi, mais aussi pour eux.
C'est qui eux ? 5 mots : Supports, Encouragements, Fans, Amitiés, Amour.

Cette playlist est donc pour tous ceux qui me font VIBRER (ou kiffer la life, comme tu préfères) et qui partagent avec bibi l'amour de la musique et d'autres choses.


Pour Ludo ==> Heads We Dance - The Human Touch (Sidechains Remix)

Pour Dilou ==> Friendly Fires - Paris (Aeroplane Remix ft. Au Revoir Simone)

Pour Titi ==> Feist - My Moon My Man (Boys Noize Classic Remix)

Pour Tid ==> Bittersweet Electric Sky Touch (Glowtapes String Cheese Mash Up)

Pour Gian ==> The Whitest Boy Alive - Goldencage (Fred Fale Remix)

Pour Toto V. ==> Justice - Phantom Part 1.5 (Live)

Pour Floumechouival ==> Late Of The Pier - Space And The Woods (Switch Remix)

Pour Camille KRR ==> Bloc Party - Signs (MMMatthias Remix)

Pour Edward ==> Diese - Podium

Pour Benjouille ==> Britney Spears - Me Against The Music (Justice Remix Ft. Madonna)


By the way, il faut prendre toutes les chansons. C'est du très très bon et c'est aussi pour toi.


PS: Le "N°1" dans le titre invite à une suite... Evidemment.

mardi 11 novembre 2008

Quand Soulwax passe à Paris...


Quoi : RADIO SOULWAX

Où : La Loco (90 Bd de Clichy - 75018 Paris)

Quand : Le mercredi 17 Décembre

Qui (tiens toi bien, j'ai du relire la line-up 3 fois avant de Bondir sur digitick...) :

Soulwax / 2 Many Dj's / Birdy-Nam-Nam / Erol Akan / Tiga / Crookers / Das Pop / Yuksek / Brodinski / Surkin / Midnight Mike / Mix Hell / Riton / Aeroplane / Paul Chambers ....... (Oui oui, ils seront tous la! Relis une fois pour voir...)

Départ du marathon : 21h (Be ready)

Pour ACHETER LES PLACES CLIQUE LA.

C'est à peu près LA soirée de fin d'année que tu ne PEUX PAS louper.

lundi 10 novembre 2008

"A tout peuple conquis il faut une Révolte " ...


Merci Napo pour la citation...


C'est l'histoire de deux pantins de crash-test destinés à finir pliés en deux la nuque contre les talons, qui décident de s'échapper de leur usine pour aller délivrer leurs copains pantins. Prêt à se battre et à affronter lui, lui, lui, et lui en même temps, ils crient haut et fort leur REVOLTE ...
Ca, cétait pour que tu entres dans leur monde.

Revolte, c'est un concept assez spécial mais surréficace. Deux francais, Luke et Arnaud, ne vivent pas dans la même "city", n'ont pas le même "musical background" mais produisent ensemble un truc qu'on peut appeler de la bonne musique. Les mecs remixent Daft Punk comme peu d'autres et sont apparus sur une compil' du label Kitsuné. C'est ca Revolte.

Voici leur facon de se révolter :






PS : Tu penses qu'un jour on pourra se téléporter ?

jeudi 6 novembre 2008

C'mon shake it, shake it, shake it...


Salut toi. Temps d'absence trop long, je sais. Mais le cocktail amico-familio-soiro-etplusiaffinital est plus qu'efficace quand il s'agit de te prendre du temps. En cette fin de semaine, pleins de bonnes choses en perspective pour 3 de tes 5 sens.

Pour tes yeux, il y a CA (Pub de soutien pour Obama non-officielle assez efficace...)


Pour tes tympans, voici de quoi tenir au moins jusqu'au prochain post :

Crookers - Il Cattivo plus THUNDER
==> TFW advice

Diese - Don't be sorry

DJ Falcon - Unplugged

DMT Synth - Navigator (Laio Edit)

GRUM - Woah

LehtMoJoe - TomPetty ==> TFW advice

Mr Oizo - Positif (nicY remix)


The Who - Baba O Riely (SebastiAn Remix) ==> TFW advice

VHS or Beta - Burn It All Down (Surkin Remix) ==> TFW advice

Yakushi - Our Clouds


Pour tes mains, cours chercher ton agenda car les grosses dates de novembre arrivent. (Toutes les soirées sont à Paris...)

SALM
→ 8 nov. 2008 / 20:00 / avenue George V
→ 21 nov. 2008 / 20:00 / chapelle du musée du CNAM
→ 25 nov. 2008 / 21:00 / Musée Jacquemart, salon doré
→ 28 nov. 2008 / 21:00 / KUBE hotel

Donovan → 14 nov. 2008 / @ Social Club w/ Digitalism

Breakbot → 14 nov. 2008 / @ Regine

Moulinex
→ 28 nov. 2008 / @Fléche D’Or
→ 29 nov. 2008 / @Showcase



Va checker les liens, il y en a régulièrement des tous beaux, tous frais...

dimanche 19 octobre 2008

Social Club - 18/10/2008


Hier soir, mon corps et mon ouïe engourdis par une semaine de boulot sont partis voir s'il y avait du beau monde au Social Club. Pourquoi le Social ? Deux raisons. Un, c'est pas loin de chez moi ; Deux, un Line Up digne de la meilleure soirée de l'année 2000 : Les cousins Quême et Laurent Ash. Je parle bien sur de Alan Braxe (il a fait ça et ça), DJ Falcon (lui il a fait plutôt ceci et ça), et Lifelike (que je ne présente plus - voir post). Ces mecs là ont plus que fait leurs preuves et ont encore une fois montré de quoi ils étaient capables.



J'ai joué au Speed Ball toute la soirée. A ma droite, un mec bougeait la tête en mode dindon. A ma gauche, un mec venait d'établir le record du monde de t-shirt trempé (le terme mouillé n'étant ici pas assez fort).



Sortie, rue. Premiers rayons de soleil. Du gossypium a envahi mes tympans. C'est beau Paris au petit matin.




Question existentielle : Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de garder pull et veste pour danser ?

vendredi 17 octobre 2008

Playlist des bus "Oktobre"


Se foutant royalement de la crise économique, du cours de la bourse, de la crise immobilière, des fluctuations du prix du baril de pétrole, de la réussite de l'un, du décès de l'autre, de ta paire de Nike "Vingt ans d'age" et du temps qu'il fait en Moldavie, tes oreilles ont juste besoin de faire le plein de ca :

Pryda - Rakfunk

Editors - Camera (SebastiAn Remix) //Je me répète, mais elles en ont vraiment besoin//

Looptroop Rockers - Naive (feat Timbuktu)

Brighterday Vs Lady (Los BPMS Electro Remix)


Donovan - Yo

Boys Noize - Oh! (A-Trak Remix)

Mr. Oizo - Positif


Lifelike - In My Car

The Beatthiefs feat. Shena - Why Did Ya (David Tort and Dj Ruff Sutilvox CLub Mix)

Roland Clarke & The Montanas - MusicTalking (Fred Falke Remix)


The Presets - Down Down Down (Digitalism Rmx)





The Frenchy Way ou comment faire le plein à moindre coût !

mercredi 15 octobre 2008

De DRAME à Tizons ...


Rendons à César ce qui est à César et à « Empreintes Digitales » ce qui est à eux.
Jeudi soir. 23H00. Rien de prévu. Activation de la fonction ''Fouinage Intense''. Pas mal d'audio-blogs défilent. Arrive « Empreintes Digitales », pas mal du tt ce blog (Sont déjà à la version 2.0 les mecs).
Le deuxième article commence par un grand cadre noir avec au milieu le mot DRAME, inscrit en lettre CAPITALE en blanc. La phrase du dessous : «Tu aimes la french touch facon Fred Falke, écoute ce que fais ce mec. Il a 17 ans et s'appelle DRAME » (ca doit pas être le texte exact, en tout cas c'est ce qu'il se devait d'être marqué).
J'ai cédé, cliqué, myspacé, écouté et ... écouté encore. C'était bien. Un bon son qui se fait rare et qui fait même plaisir aux murs de ta chambre quand tu mets à l'épreuve les performances sonores de ta chaine Hi-Fi (tu sais, le truc qui rend fou tes voisins).

Petite interview pour toi (et pour moi un peu aussi)
:

The Frenchy Way: D'où viens-tu ?
Drame: Je viens de la banlieue parisienne, du côté de la Défense.

TFW: Quel âge as-tu ?
Drame: Je viens d'avoir mes 17 ans

TFW: Pourquoi DRAME ?
Drame: Pour marquer le côté théâtral, dramaturgie...drame..Drame.
En plus c'est court, je chercher l'effet de Signature.

TFW: Depuis quand composes-tu ?
Drame: Je compose maintenant depuis 3/4 ans, j'ai commencer avec le séquenceur "EJAY" très connu ou l'on joue avec des samples, très basique, mais sans le vouloir j'ai plus ou moins acquis des bases du séquencage...C'était parti d'une histoire de curiosité. Puis en tombant sur Daft Punk ma curiosité c'est transformé en envie ...et avec des logiciels plus perfectionné j'ai avancer!

TFW: Qui sont tes grandes influences ?
Drame: Mes plus grandes influences,...Stardust! les Daft Punk évidement, Alan Braxe mais surtout Fred Falke!...Oué lui.

TFW: Tes artistes préférés du moment ?
Drame: J'aime beaucoup Justice, Sebastian, PNAU, BreakBot, Pacific!, Danger, Data et j'attends avec impatience Revolte y en a surement d'autres que j'ai oublier...

TFW: Sortie prévue d'un EP ?
Drame: Nan nan rien à ce niveau la pour l'instant

TFW:Prochaines soirées où on peut te voir ?
Drame: Ouép le 25 Octobre un concert privé, puis prochainement pas mal de truc... dont un gros a Paris, je vous tiendrait au courant !!

TFW: Pour bien finir: LA chanson que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Drame: I want to be alone- Jackson C.Franck ...mais pas en boucle ca tuerait le plaisir sinon !



17 ans... C'est jeune tu me diras. Oui mais là on s'en fout en fait. Y'a des synthés, une bonne basse, un shinny gimmick (Donné par -M-... ou pas) et une batterie en mode Billie Jean atténué. Le décor est planté, place à la french touch 1.0 (puisqu'il faut lui trouver un nom) :





A surveiller de très prêt, un DRAME est vite arrivé...

lundi 13 octobre 2008

Subway Session


Réveil, douche, pti dej, costume, une nouvelle journée de stage (re)commence.
Escalier, porte, rue, trottoir, une autre rue, et là sa bouche... Le métro.
Sorte d'attraction non ludique, passeur d'âmes de station en station de 5h à 1h du mat'.
Tout le monde tire un gueule pas possible (ambiance j'aiuneviedemerdeetjesaisquejesubismaisc'espasgrave / ou maisPOURQUOIjemesuislevécematin-etcemecaunetetedecon ) mais ce matin je m'en fous, ce matin il y a elle et j'ai ca dans les oreilles :



Sortie de métro, escalier, trottoir, bouffé d'air matinal déjà pollué, arrivée au bureau, bonjours, café, work, café, work, dej, café, work & work...

Je sors, marche et me voilà déjà à l'intérieur de la rame. Un mec entre avec des marionnettes et l'ampli qui va avec. FucK. Allez on met à fond :



De retour at home, surtout te changer les idées avant de sortir la ou les retrouver. Et d'y aller en métro ...


Lo-Fi-Fnk - Want U



Alors Cam, tu prendras le métro avec moi la prochaine fois ?

samedi 11 octobre 2008

C'est bas ! TiAn !


SebastiAn est un mec de la french team ED Bangers. En 2 mots, ce boulonnais musico-boullimique ( ca veut dire qu'il aime la musique pas qu'il souffre de surpoids hein !), ponds remix et prods a un rythme assez effrayant. Que du bon, évidemment. Plus c'est coupé, haché, déstructuré et travaillé, meilleur c'est. Tu dois déjà le savoir mais il a sorti fin septembre un CD de 17 remix.

Voici ce que tu peux trouver dans le best of his remixes :




Artwork by SO ME, bien entendu ...

mercredi 8 octobre 2008

Moitié Corps, Moitié Pills, 100% Ludo


Moi j'aime bien les VEKTORKAT, surtout quand ils ont des amis comme Ludo.

Mais qui ou qu'est-ce qu'est Ludo ?


Un Ludo, ça nait dans une famille où seule la femme de ménage ne fait pas de musique et ça écoute du bon vieux Hip-Hop lorsque toi t'es resté à l'épisode « NRJ cétrofashionelol ».
Ensuite, ça vient à Paris - et donc au Palace - au bout de deux décennies, ça rencontre un Anton et ca signe dans les années 90 sur Rave Age Records (juste le premier label techno frenchy).
Après, les deux progressent assez vite et sortent sous le nom de PILLS (rien que ca) une petite bombe avant-gardiste : King-K-Priss playlisté pendant un an à minuit sur M6...
Arrivé là, le duo sort des traxs, pas mal de traxs, et fait des Live faisant la joie des oreilles de ton grand cousin qui s'est marié y'a un an. Après une petite période sans label, PILLS signe en 95 chez Polygram Universal (Polygram... me dis vaguement un truc ca...) et sort son premier album : Foundation. 97, alors qu'est sorti l'album ELECTROCAINE avec le « tube » Rock Me, notre Ludo quitte PILLS.
Mais un Ludo ca s'arrete pas là, un Ludo c'est combatif, persévérant et pleins de projets.
Ca nous compose 2 titres pour Patrick Vidal, ca bosse sur plein de projets musicaux différents (Comédie musicale, pub...) et ca arrête pas de composer encore et encore (c'est que le début d'accord, d'accord... Merci Francis).

Et aujourd'hui ? Eh bien, Ludo viens de réaliser 5 titres pour un court-métrage X (Diffusion sur C+ le 25 Oct à partir de Minuit) réalisé par Arielle Dombasle (... scié yo soy), a des titres pleins les armoires et sort des maxis (dernier en date : ROCKIN ) sous le nom Ludolabs Corp !


OUF... A y est biographie finie. Mais comme je pense que ce mec vaut bien qu'on s'attarde le temps d'un article sur lui et que j'en ai jamais assez, j'ai demandé à monsieur une petite interview (en exclu attention !) pour en savoir encore plus sur son monde.


The Frenchy Way: D'où viens-tu ?
Ludolabs Corps: Banlieue Nord 95 Ermont, Taverny, Eaubonne

TFW: Qui sont tes grandes influences ?
LC: Chronologiquement: La scène HipHop des 80s /oldschool/smurf/ , j'avais 12 ans
Les premiers groupes électro comme Daf, Cabaret Voltaire, Xmal Deutchland, Joy Division, Depeche Mode bien sûr

La scène BatCave made in uk : Cure, Siouxie, Bauhaus, Alien Sex Fiend, Virgin Prunes etc

Puis le son tekno 90s : The Orb, 808 state, Jam & Spoon, Njoy, Spooky et le son du label Guerilla
également des extras terrestres comme Brian Eno ...

TFW: Comment s'est passée la rencontre avec Anton ?

LC: Nous nous sommes rencontré lors d'une formation de Son & Lumière, mi studio/ mi scène. Nous nous sommes vite rendu compte que nous avions fréquenté les même lieux de nuits à Paris Le Boucanier, Le LSD, plus tard le Palace et autre boites où on passait la, très peu connue et très Anglaise, musique que nous aimions.
Nous avions les mêmes inspirations, les mêmes idoles.
Nous nous sommes mis à composer ensemble. Anton composait la zic et j'écrivais des textes dessus à l'époque sans ordi...
On utilisais les boites à rythms et les synthés comme séquenceurs. Nous avons fini par enregistrer notre première maquette au studio de notre formation.
Là, nous avons découvert le premier logiciel de MAO sur ATARI


TFW: Pourquoi avoir quitté PILLS ?
LC: La version officielle parle de divergences artistique... Ce qui n'est qu'une partie de la réalité. J'étais en désaccord avec la façon dont travaillait notre maison de disque de l'époque, et surtout,je me suis pris le contrecoup de 10 années de Drogues Dures qui m'ont un peu détruit le cerveau.
D'où notre message sur la prise de drogues tel que l'extasy sur notre album Foundation.

Je n'étais plus capable d'assurer certaines clauses de mon contrat d'artiste

J'ai quitté le groupe pour me reconstruire.


TFW: Tes artistes préférés en ce moment ?
LC: Jackson and his computer band de Warp
SebastiAn et Feadz de Ed Banger

la BO de NY 97

Age of Love, j'ai retrouvé le vynil!

et plein d'autres

TFW: Prochaines soirées ?
LC: Le Samedi 22 Novembre au Yono Mon Aniv

TFW: Elle est cool Arielle ? (Dombasle Ndlr)
LC: OUI
Arielle est une personne curieuse, investie, inspirée, honnête et très généreuse

Elle kiff l'électo, il suffisait de la voir quand je lui ai fait écouter mes morceaux.

On s'est vite retrouver à parler des Soirées du Palace.

On s'est très bien entendu.


TFW: Pour bien finir ==> Tu peux nous raconter la rencontre avec les VEKTORKAT ?
LC: Les Vektorkat c'est d'abord Nel
Il m'a trouvé sur Myspace par l'intermédiaire de H5

la boite qui a fait la pochette de mon maxi Rockin'

Il à compris que j'étais une moitie des Pills

on s'est vu quelques semaines plus tard

Pour moi, il est mon Fan N° One


Moi aussi je suis fan de leur son d'ailleurs

Quand j'ai entendu Kill My Dog, je leur ai sauter dessus pour le remixer !

C'est un vrai plaisir de les faire jouer au YONO
Un début j'espère (Comme ca on est 2... Ndlr)


Une chose est sûre, c'est qu'ils ont beaucoup de talent

aussi bien musicalement qu'au niveau graphique. (ON EST D'ACCORD Ndlr)




Un Ludo ca produit ca ==>





The Frenchy Way loooves Ludo B. and the VEKTORKAT !

mardi 7 octobre 2008

Par la Manche...



C'est à base d'Eurostar arrivant à l'heure que tu pourras rencontrer le DJ londonien Billy Fizzle Aka BILL EFF. Un bout de temps que je voulais t'en parler de celui-là. Le mec fait du multi-music-style dans ces prods : il mélange du Hip-Hop hasardeux, de la dance qu'écoutais ton voisin du dessus qui a 10 ans de plus que toi et du bon bon truc. Je sais pas toi, mais de la « jelly » comme ca, j'en prends sans modération...




Alors, Cam comment tu le trouves mon londonien ?

lundi 6 octobre 2008

Do It The FCKN Way !



T'as jamais eu cette envie de tout secouer, cette envie de tout retourner, de danser jusqu'à ce que ton t-shirt aie plus de sueur qu'il n'y a de vodka dans ton verre, de sauter partout sans savoir ni pourquoi ni comment ?
En tout cas, eux te la donne cette envie ! Le FCKN Crew c'est deux FCKN Corses qui font de la FKCN music.
Quand tu penses « 128 », ils pensent plus, quand tu penses « fort », il pensent « très fort », quand tu penses « bouger », ils pensent « sauter ». Ces mecs ont le on-va-tout-retourner dans le sang. Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire pour un bon tapage nocturne digne de ce nom...


La FCKN Prod ==> Fckn Crew - Beatnicks


Les FCKN Remix ==> Minitel Rose - Continue (Fckn Crew Remix)

Les FCKN Remixé ==> Fckn Crew - Beatnicks (Culture Prophet RMX)



PS : Si tu aimes ça, va te balader par là ...