mercredi 15 octobre 2008

De DRAME à Tizons ...


Rendons à César ce qui est à César et à « Empreintes Digitales » ce qui est à eux.
Jeudi soir. 23H00. Rien de prévu. Activation de la fonction ''Fouinage Intense''. Pas mal d'audio-blogs défilent. Arrive « Empreintes Digitales », pas mal du tt ce blog (Sont déjà à la version 2.0 les mecs).
Le deuxième article commence par un grand cadre noir avec au milieu le mot DRAME, inscrit en lettre CAPITALE en blanc. La phrase du dessous : «Tu aimes la french touch facon Fred Falke, écoute ce que fais ce mec. Il a 17 ans et s'appelle DRAME » (ca doit pas être le texte exact, en tout cas c'est ce qu'il se devait d'être marqué).
J'ai cédé, cliqué, myspacé, écouté et ... écouté encore. C'était bien. Un bon son qui se fait rare et qui fait même plaisir aux murs de ta chambre quand tu mets à l'épreuve les performances sonores de ta chaine Hi-Fi (tu sais, le truc qui rend fou tes voisins).

Petite interview pour toi (et pour moi un peu aussi)
:

The Frenchy Way: D'où viens-tu ?
Drame: Je viens de la banlieue parisienne, du côté de la Défense.

TFW: Quel âge as-tu ?
Drame: Je viens d'avoir mes 17 ans

TFW: Pourquoi DRAME ?
Drame: Pour marquer le côté théâtral, dramaturgie...drame..Drame.
En plus c'est court, je chercher l'effet de Signature.

TFW: Depuis quand composes-tu ?
Drame: Je compose maintenant depuis 3/4 ans, j'ai commencer avec le séquenceur "EJAY" très connu ou l'on joue avec des samples, très basique, mais sans le vouloir j'ai plus ou moins acquis des bases du séquencage...C'était parti d'une histoire de curiosité. Puis en tombant sur Daft Punk ma curiosité c'est transformé en envie ...et avec des logiciels plus perfectionné j'ai avancer!

TFW: Qui sont tes grandes influences ?
Drame: Mes plus grandes influences,...Stardust! les Daft Punk évidement, Alan Braxe mais surtout Fred Falke!...Oué lui.

TFW: Tes artistes préférés du moment ?
Drame: J'aime beaucoup Justice, Sebastian, PNAU, BreakBot, Pacific!, Danger, Data et j'attends avec impatience Revolte y en a surement d'autres que j'ai oublier...

TFW: Sortie prévue d'un EP ?
Drame: Nan nan rien à ce niveau la pour l'instant

TFW:Prochaines soirées où on peut te voir ?
Drame: Ouép le 25 Octobre un concert privé, puis prochainement pas mal de truc... dont un gros a Paris, je vous tiendrait au courant !!

TFW: Pour bien finir: LA chanson que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Drame: I want to be alone- Jackson C.Franck ...mais pas en boucle ca tuerait le plaisir sinon !



17 ans... C'est jeune tu me diras. Oui mais là on s'en fout en fait. Y'a des synthés, une bonne basse, un shinny gimmick (Donné par -M-... ou pas) et une batterie en mode Billie Jean atténué. Le décor est planté, place à la french touch 1.0 (puisqu'il faut lui trouver un nom) :





A surveiller de très prêt, un DRAME est vite arrivé...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Whoaaaaa ça fait très mal, dès la première écoute de midnight teller on reconnait très vite les influences de DRAME (du Fred Falke et du Daft notamment).

Félicitations, produire des sons pareils à 17 ans .. c'est digne des plus grands..

Merci au blog pour la découverte ;)