mercredi 18 novembre 2009

Dieselike



Dièse. Un mot, un demi-ton chromatique, un son et c'est parti.
Au départ bien entendu la Musique avec un grand M, celle qui nous meut lui, toi, et moi.
Bercé trop près de la radio dans les années 80, ses pépitos sont New-Wave, sa première clope est une House et sa première Elle s'appelle Electro. Influencés par les « grands » de la french touch (on se contentera de citer Vulture, Falke, Menace et Lifelike...), ce project manager pas loin de la mi-cinquantaine produit de la bonne musique. Oui, oui de la bonne. Pas la «TROP BONNE MUSIQUE DE OUF IMPARABLE» pourrie que te serves pas mal de blogs à longueur de posts, simplement de la musique aphreillisiaque (comprenez musique-que-les-oreilles-elles-en-reprendraient-bien-trois-fois). Dièse c'est Lifelike en plus soft, ou comment commencer une bonne soirée.

Petite Interview des familles pour en savoir plus sur ce doué enfoiré :

The Frenchy Way: D'où viens-tu ?
Dièse: A l'origine, je suis de Tours, dans la région centre mais Paris m'a adopté il y a maintenant 4 ans.

TFW: Quel age as-tu ?
Dièse: 24 ans !

TFW: Pourquoi DIESE ?
Dièse: C'est un peu la blague d'expliquer pourquoi à chaque fois. Le défi, c'est d'inventer une nouvelle histoire quand on me pose la question, j'aime bien. La réponse sera donc : J'adore le fait qu'avec un # tu sois un demi-ton au dessus en musique. Je pense qu'au fil du temps, j'aurais de supers histoires bien tournées à raconter, là, je vais me contenter de ça...

TFW: Depuis quand composes-tu ?
Dièse: Je bidouille très gentiment depuis 2002.

TFW: Qui sont tes grandes influences ?
Dièse: Mes influences, c'est ce que je vois, ce que j'entends tous les jours, tous styles confondus. J'ai un profond amour pour les années 80, la new wave, l'italo-disco et les productions, beaucoup plus récentes, des labels Vulture, Compuphonic, Work it Baby... Mon podium de référents est très classique : Daft Punk, Lifelike, Alan Braxe & Fred Falke

TFW: Tes artistes préférés du moment ?
Dièse: J'écoute pas mal Wave Machines ces derniers temps, leur album est un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'écouter cette année. Éclectique, mélodieux, bien produit. Miami Horror aussi, qui commence à grimper bien méchamment. Et puis Paul, un jeune type très talentueux qui me renverse à chacun de ses morceaux.

TFW: Sortie prévue d'un EP ?
Dièse: C'était prévu en 2005-2006 chez 20000st/Colorz, c'est tombé à l'eau bien malheureusement. J'ai un peu lâché l'affaire depuis, même si je caresse le rêve de sortir de bonnes choses sur des labels que je respecte. On verra avec le temps...

TFW: Prochaines soirées où on peut te voir ?
Dièse: La tienne ? Je suis enfin en train de m'ouvrir au monde du booking après avoir pas mal enchainé les soirées pour des blogs et autres évènements privés (dont des mariages !) et là je cherche une petite résidence sur Paris et des gens motivés pour des soirées où on me laissera faire ce que je veux côté playlist.

TFW: Last but not Least, ton top 5 songs of all time ?
Dièse: Top 5, c'est trop peu non ? Bon j'essaye de donner 5 titres qui m'ont marqué à vie jusqu'à présent : Curtis Mayfield - Move on up New Order - Blue monday Minnie Riperton - Les fleurs Samuel Barber - Adagio for strings Lifelike - So electric ++++++ (certes certes ndlr)


Merci mister, ce fut un plaisir et un honneur !

Voici donc ce dont tu vas dès à présent te délecter :

Aucun commentaire: