jeudi 19 novembre 2009

Sheldon Playlist



US. MA. Boston. Huntington Ave. Encore une sale histoire au 319. J'étais dans ma Triumph quand ce maudit truc qui ne me quitte jamais a sonné. Tout le monde sait à quel point je déteste qu'on m'appelle sur mon portable pro lorsque j'ai quitté le bureau, et ce numéro n'était pas celui de quelqu'un avec qui j'avais déjà échangé quoi que ce soit verbalement. « 'llo ? ». C'est une voix inconnue qui m'apprend la nouvelle, un kidnapping, le deuxième ce mois-ci dans le même immeuble, et on a apparemment besoin de moi. 'Première fois que ça arrive dans mon secteur, et même dans l'Etat. « Encore une longue nuit » dis-je dans un soupir prononcé. Quand j'arrive là-bas, la foule peu nombreuse et l'avenue mal éclairée me rappelle l'heure tardive. Les mecs ont bien fait leur travail, me font part de leurs observations et me guident rapidement vers la chambre 12. Un beau traquenard. Après un bref coup d'œil, les conclusions étaient faciles à tirer. Les kidnappeurs étaient déjà à l'intérieur quand « Coton T » (la victime) est rentré chez lui, ils savaient parfaitement à qui ils avaient affaire et avaient bien préparé leur coup. « Robinch' », son colocataire, a été retrouvé assommé, pieds et poings liés, dans leur penderie. « Tout c'que j'peux vous dire c'est qu'ils étaient deux. Deux mecs cagoulés et habillés en noir. J'étais surpris, j'ai à peine eu le temps de me débattre qu'ils étaient déjà entrain de me bâillonner. J'ai reçu un sale coup sur la tempe et j'ai perdu connaissance... Chai' pas c'qu'ils voulaient ces mecs la !! 'T a toujours été réglo avec tout le monde et n'avait aucune dette... » et ce dude de me raconter la vie du fameux Coton T. J'étais sur le point de décrocher quand: « Quelqu'un a retrouvé ca par terre après avoir appelé la police et me l'a confié, ca pourra p'tet vous aider. » Me dit-il en me tendant une feuille froissée sur laquelle était marqué lisiblement à l'encre noire 12 titres de chansons plus bonnes les unes que les autres :



« Il a bon goût ! » pensais-je intérieurement avant de demander à tout le monde de sortir. Il fallait que je trouve d'autres indices et que je me penche sérieusement sur ces chansons qui pourraient bien m'aider à retrouver notre bonhomme.


PS: Marrant les kidnappings auditifs. Vous pouvez retrouver
Louis ici !

Aucun commentaire: