dimanche 22 novembre 2009

Sers-je le Nouvel Ordre ?



Je dois ce post au padre.

La première partie sera pour Monsieur Gainsbourg, pour Gainsbarre, pour Serge, pour l'Artiste accompli qu'il était et qu'il restera. Tu connais bien sur son duo avec la Bardot (qui meugle plus qu'elle ne chante, n'ayons pas peur des mots-en même temps on se doute bien que notre tête de chou nationale ne l'avait pas choisi pour ses cordes vocales...). Ce duo donc a été repris avec succès par Luna, un groupe new-yorkais qui n'existe plus. Les reprises sont subtiles et vraiment efficaces. Écoute plutôt :



La seconde partie sera pour New Order. Tu les connait surtout pour leur fameux Blue Monday; c'est un tout autre titre que je te présente aujourd'hui. Jetstream est un titre pop pas mal, mais il prend tout son sens lorsque des pointures viennent y mettre leur sauce. Je me rappelle très bien de la première fois où j'ai entendu le remix de Richard X. Un petit chalet, retour des pistes, Ordi portable du padre, dossier « pour A », une douzaine de pépites sur 500 chansons dance toutes plus inaudibles les unes que les autres. A ton tour de profiter :



"C'est strange mais c'est bon" bonus : Serge Gainsbourg - Chez les Yé-yé's (Minimatic Remix) ++

Aucun commentaire: